Bose SoundLink Mini II

19 août 2015 14:00 Mis à jour: 18 octobre 2015 12:37

 

Les produits Bose sont réputés pour un son de qualité magistrale ! La Bose SoundLink Mini II ne déroge pas à la règle et s’améliore par rapport à la première version, tout en gardant un tarif plus que raisonnable.

Ses atouts ? Une taille très compacte, une belle finition, un design accrocheur, l’excellente qualité audio, la fonction mains libres et l’autonomie qui a été revue à la hausse ! Et tout cela pour environ 200 euros ! Pour ce prix-là, vous avez le must du must !

Des améliorations marquées

Elle est présentée en deux coloris : noir carbone et gris perle. Elle corrige les quelques petits défauts de son grand frère en rajoutant la fonction mains libres et étend l’autonomie de 7 à 10 heures. La charge de la batterie s’effectue désormais par un câble micro USB standard au lieu d’un adaptateur secteur propriétaire. L’autre grande amélioration significative de cette enceinte est l’incorporation d’un microphone pour la prise d’appels téléphoniques en mode mains libres.

Son design est sobre et épuré, fait à partir d’un boîtier monobloc en aluminium encerclant les deux haut-parleurs et composé de deux grilles métalliques à l’avant et à l’arrière. Cela lui donne un style plus élégant que la plupart des enceintes compactes sans fils en plastique proposés sur le marché.

Utilisation simple et son magnifique

La SoundLink Mini II peut être associée à deux appareils en même temps. On peut alors passer de l’un à l’autre pour lire de la musique. Nous pouvons enregistrer jusqu’à huit appareils différents. Une fonction des plus pratiques qui évite d’avoir à reconnecter ses appareils.

Le rendu audio est tout simplement impressionnant ! Il n’a rien perdu de sa version précédente. La présence des basses est vraiment incroyable pour une enceinte de cette taille. Ainsi, elle se révèle l’enceinte parfaite pour une chambre, la cuisine ou d’autres pièces de petite taille.

En conclusion, la Bose SoundLink Mini II est l’une des meilleures enceintes nomades Bluetooth à ce jour.

Seul reproche qu’on peut lui faire est qu’elle ne fonctionne qu’en mono et n’a pas la possibilité de se mettre en stéréo même si on couple deux SoundLink Mini II. Bose propose deux autres enceintes Bluetooth nomade : la SoundLink III (300 euros) qui est plus imposante et la SoundLink Color, plus légère et plus abordable (140 euros). La SoundLink Mini II se place donc entre les deux avec un très bon rapport qualité-prix.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.