Bouches-du-Rhône : ils se confinent dans une grotte « tout confort » et sont délogés par les gendarmes

Par Paul Tourège
21 avril 2020 16:04 Mis à jour: 21 avril 2020 16:04

En plein confinement, deux jeunes hommes n’ont pas hésité à s’installer dans une cavité située au cœur d’un espace protégé.

Vendredi dernier, des agents de l’Office national des forêts (ONF) ont découvert deux jeunes hommes qui se cachaient dans une grotte du massif de la Sainte-Victoire, un espace protégé interdit au public depuis la fin du mois de mars.

Originaires de Marseille et d’Aix-en-Provence, les deux jeunes hommes avaient décidé de se confiner dans la cavité pendant quelques nuits.

Pour ce faire, ils avaient aménagé la grotte en y installant un canapé, un lit, une commode, un tapis, une table et quatre chaises. Ils avaient aussi pris la peine d’accrocher des photos sur les parois de la cavité. Les campeurs n’ont pas non plus hésité à faire un feu au beau milieu du massif forestier.

« L’ONF a d’abord repéré la bâche orange qu’ils avaient installée à l’entrée de la grotte », explique un porte-parole de la gendarmerie dans les colonnes de 20 minutes.

Délogés de leur campement par les forces de l’ordre, ils ont finalement écopé de deux amendes chacun : une de 135 euros pour non-respect du confinement et une autre de 135 euros également pour avoir allumé un feu. Ils ont aussi dû remettre les lieux en état avant leur départ.

« Il est rappelé que la gendarmerie, en partenariat et coordination avec l’ONF, continue de surveiller les massifs forestiers et les sites protégés naturels du département (calanques ; alpilles ; Sainte-Victoire) pour notamment faire respecter les mesures de confinement », conclut la gendarmerie des Bouches-du-Rhône sur sa page Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.