Brésil: déclarée morte par erreur, une nonagénaire reste enfermée deux heures dans un sac mortuaire

Par Robin Lefebvre
5 décembre 2023 12:14 Mis à jour: 5 décembre 2023 12:14

Un croquemort au Brésil a été horrifié après qu’une femme de 90 ans a semblé revenir à la vie dans un sac mortuaire, deux heures après avoir été déclarée morte.

Une négligence aux conséquences désastreuses. Jeudi 30 novembre, Norma Silveira da Silva, une Brésilienne âgée de 90 ans, a été déclarée décédée à l’hôpital de São José au Brésil. Son corps a été emmené à la morgue dans un grand sac mortuaire, pour conserver sa dépouille avant que les pompes funèbres puissent prendre le relais.

Mais le croquemort a eu la frayeur de sa vie au moment de prendre le sac mortuaire puisque la nonagénaire était en réalité toujours en vie, rapporte The Sun. Lorsque l’employé a ouvert le sac, Norma était à bout de souffle. N’étant plus consciente, elle ne pouvait alerter personne. Elle aurait passé pas moins de deux heures dans ce sac mortuaire.

L’employé l’a immédiatement ramené à son lit d’hôpital pour qu’elle se rétablisse, mais elle est malheureusement décédée un jour plus tard. Jessica Martins Silvi Pereira, 30 ans, amie et aide-soignante de Norma, a déclaré que la famille de la victime se préparait à poursuivre l’hôpital en justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.