Bretagne : une esthéticienne travaille à l’abattoir pour payer les charges de son institut de beauté

Par Nathalie Dieul
19 novembre 2020 18:58 Mis à jour: 19 novembre 2020 18:58

N’ayant pas d’autres moyens de payer les charges de son institut de beauté, qui s’accumulent pendant le confinement, une esthéticienne de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor a dû faire le choix d’aller travailler en intérim dans une usine.

Les charges fixes de l’institut de beauté de Malvina Tréfine s’élèvent à 1 500 euros par mois. Pendant le confinement, son commerce est considéré comme « non essentiel ». Il est donc fermé depuis la fin du mois d’octobre, rapporte France Bleu.

« Après les annonces d’Emmanuel Macron, j’ai réfléchi toute la nuit et le matin, ma décision de travailler à l’usine était prise », explique l’esthéticienne de 27 ans. Elle s’est donc inscrite dans une agence d’intérim en sachant qu’elle allait travailler dans l’agroalimentaire, « car c’était le seul secteur où je pouvais travailler rapidement ».

Trois jours après le début du confinement, Malvina a été engagée pour une mission de deux semaines dans un abattoir de Lamballe.

Pendant le premier confinement, les aides reçues par la jeune femme n’ont pas suffi à payer toutes les charges fixes ni les fournisseurs de son institut de beauté. Son travail en usine va donc lui permettre d’éviter de se retrouver dans le rouge.

« J’ai préféré travailler, régler toutes mes charges en temps et en heure et ne pas les repousser à plus tard », indique celle qui a ouvert son institut de beauté il y a près de 3 ans.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : soutien et révélations pour Trump


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.