C3: L’Europe a été « le rayon de soleil » de la saison de l’OM, selon Aubameyang

Par Epoch Times avec AFP
11 avril 2024 06:56 Mis à jour: 11 avril 2024 06:57

L’attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang a estimé mercredi que la Ligue Europa avait été « le rayon de soleil » de la saison de l’OM, qui affrontera Benfica en quart de finale aller jeudi à Lisbonne.

« Récemment, les résultats n’ont pas été en notre faveur. Mais toute cette saison, la Coupe d’Europe a su nous redonner le souffle juste. Espérons que ça sera encore le cas cette fois », a déclaré l’attaquant marseillais en conférence de presse.

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l’OM n’est que 8e en championnat de France, où il reste sur trois défaites d’affilée.

Le rayon de soleil de la saison

« C’est un peu le rayon de soleil de la saison et c’est pour ça qu’il faut s’y accrocher », a ajouté l’attaquant gabonais. « Ca n’est pas le même OM en Coupe d’Europe. Pourquoi, je ne sais pas. Mais si on fait un bon résultat ici, on sait que chez nous on est capables de tout », a encore estimé Aubameyang.

« Personnellement, je suis venu ici pour gagner ce match et passer ce tour », a-t-il conclu.

« Le meilleur joueur de l’équipe vous l’a dit. Ils abordent cette compétition dans un état d’esprit différent », a ensuite déclaré l’entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset.

« Ca les met dans un état tout autre. J’espère voir ça demain. Je sais que c’est un privilège de jouer un quart de finale de Coupe d’Europe. Ca n’est pas souvent, ils doivent se rendre compte de l’évènement », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.