Calais : des touristes découvrent deux migrants dans leur coffre de toit en lieu et place de leurs bagages

Par Paul Tourège
27 juillet 2020 13:29 Mis à jour: 28 juillet 2020 21:51

Après avoir entendu des bruits suspects provenant du coffre de toit de leur BMW, deux touristes britanniques en route vers la Vendée ont décidé de faire une pause sur une aire d’autoroute afin de vérifier ce qu’il se passait.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du jeudi 23 juillet. Partis de Calais (Pas-de-Calais) en voiture, deux touristes Anglais roulaient en direction de la Vendée, où ils devaient passer leurs vacances, lorsqu’ils ont entendu des bruits suspects provenant de leur coffre de toit.

Intrigué, le couple a décidé de s’arrêter sur l’aire de repos d’Haudricourt (Seine-Maritime) afin de jeter un œil. En ouvrant le coffre de toit, les deux sujets de Sa Gracieuse Majesté ont découvert avec effroi deux migrants recroquevillés en lieu et place de leurs bagages.

Une fois démasqués, les deux clandestins ont pris la fuite sans demander leur reste. Les fuyards ont toutefois été rapidement rattrapés par les gendarmes. Selon France Bleu, il s’agirait de deux mineurs de 16 ans originaires d’Érythrée et de Guinée.

Ils auraient profité d’une nuit passée par le couple de ressortissants britanniques dans un hôtel de Calais pour s’introduire dans le coffre de toit de leur véhicule stationné sur le parking de l’établissement.

Les deux migrants pensaient, à tort, que les touristes anglais s’apprêtaient à regagner leur île par le ferry et n’ont ainsi pas hésité à se débarrasser des bagages rangés dans le coffre de toit pour s’y dissimuler.

Si les deux mineurs ont fait l’objet d’une ordonnance de placement auprès de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) par le parquet de Dieppe (Seine-Maritime), celle-ci n’a cependant pas pu aboutir. Ils ont donc été laissés libres. Le couple de touristes a déposé plainte pour le vol de ses effets personnels.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.