Calais : un conducteur fonce avec sa voiture sur des migrants ayant attaqué un riverain

Illustration.
Photo: Crédit photo GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Lors de la nuit du Nouvel An à Calais (Pas-de-Calais), une violente rixe a éclaté entre un riverain d’origine algérienne et trois migrants érythréens, laissant le riverain à l’agonie. Un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants, faisant 3 autres blessés.
Vers 22 heures ce vendredi, une scène d’une extrême violence s’est déroulée dans le quartier Beau-Marais à Calais, opposant trois migrants érythréens à un Calaisien d’origine algérienne, a rapporté La Voix du Nord. Selon un des habitants, le différend entre les deux parties a commencé après « un mauvais regard et une histoire de paquet de cigarettes ».
« Sur fond d’alcoolisation importante des deux parties, des insultes ont fusé entre un riverain et des migrants », a de son côté déclaré la préfecture du Pas-de-Calais. S’en est suivi un passage à tabac du riverain, frappé notamment avec une chaîne. Le voyant sérieusement blessé, l’un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants. Au final, deux des migrants ont été touchés au niveau des jambes et le troisième s’est fait roulé dessus, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Alertée, la police est arrivée sur les lieux, interpellant le conducteur ainsi qu’un autre migrant qui n’a pas été blessé, tous deux placés en garde à vue. Quant au riverain et aux trois migrants blessés, ils ont été évacués à l’hôpital, a rapporté Actu17.
Aux dernières nouvelles, l’un des migrants a pu quitter l’hôpital dés samedi après-midi. Une enquête est actuellement en cours.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









