Logo Epoch Times

Calais : un conducteur fonce avec sa voiture sur des migrants ayant attaqué un riverain

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lors de la nuit du Nouvel An à Calais (Pas-de-Calais), une violente rixe a éclaté entre un riverain d’origine algérienne et trois migrants érythréens, laissant le riverain à l’agonie. Un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants, faisant 3 autres blessés.
Vers 22 heures ce vendredi, une scène d’une extrême violence s’est déroulée dans le quartier Beau-Marais à Calais, opposant trois migrants érythréens à un Calaisien d’origine algérienne, a rapporté La Voix du Nord. Selon un des habitants, le différend entre les deux parties a commencé après « un mauvais regard et une histoire de paquet de cigarettes ».
« Sur fond d’alcoolisation importante des deux parties, des insultes ont fusé entre un riverain et des migrants », a de son côté déclaré la préfecture du Pas-de-Calais. S’en est suivi un passage à tabac du riverain, frappé notamment avec une chaîne. Le voyant sérieusement blessé, l’un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants. Au final, deux des migrants ont été touchés au niveau des jambes et le troisième s’est fait roulé dessus, comme le montre la vidéo ci-dessous :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alertée, la police est arrivée sur les lieux, interpellant le conducteur ainsi qu’un autre migrant qui n’a pas été blessé, tous deux placés en garde à vue. Quant au riverain et aux trois migrants blessés, ils ont été évacués à l’hôpital, a rapporté Actu17.
Aux dernières nouvelles, l’un des migrants a pu quitter l’hôpital dés samedi après-midi. Une enquête est actuellement en cours.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance