Calvados : la balle perdue d’un chasseur vient se loger dans la chambre d’un enfant, une enquête est ouverte

Par Nathalie Dieul
2 décembre 2020 16:38 Mis à jour: 2 décembre 2020 16:38

Une balle de 12 mm a atterri au-dessus du lit d’une fillette, dans sa chambre située près de Lisieux dans le Calvados. Une enquête de gendarmerie est en cours.

C’est sur la commune d’un petit bourg, Courtonne-les-Deux-Églises, que la mère de famille a remarqué un trou au-dessus de la tête de lit de sa fille, samedi 28 novembre aux alentours de 23 h, indique Ouest-France.

La balle perdue, un calibre de 12 mm destiné à chasser le gros gibier (sanglier ou chevreuil), se trouvait dans le trou. Elle a traversé la toiture de la maison avant de se loger dans le mur de la chambre d’enfant.

La gendarmerie d’Orbec, alertée, a démarré une enquête. À ce stade, il est impossible de savoir à quel moment s’est produit l’événement ni qui a tiré cette balle.

Jean Christophe Aloé, le président la Fédération des chasseurs du Calvados, s’indigne de cet événement qui aurait pu tourner au drame. « C’est inadmissible », s’exclame-t-il, en entrevue à France 3. « Nous suivons avec beaucoup d’attention cette affaire. J’espère que le coupable sera appréhendé. »

« Les règles de chasse sont très claires. Il est strictement interdit de tirer en direction d’une habitation, d’une route, d’une voie ferrée. Tous les chasseurs le savent. C’est la base », rappelle le président la Fédération des chasseurs du Calvados, assurant que les règles sont rappelées à chaque sortie de chasse.

« Bien sûr, il y a des balles qui ricochent, mais je ne pense pas qu’on soit dans ce cas de figure », ajoute Jean Christophe Aloé. « Nous sommes derrière la gendarmerie pour savoir qui a fait ça. »

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.