Calvados : un sanglier déboule dans un gymnase et sème la pagaille

Par Léonard Plantain
9 janvier 2022 15:19 Mis à jour: 9 janvier 2022 15:19

Jeudi 6 janvier, un sanglier a semé la pagaille dans le gymnase de Blainville-sur-Orne près de Caen, dans le Calvados. Un incident survenu dans la soirée et en plein entraînement de handball.

« Un très gros intrus s’est introduit à notre entrainement », a commenté ce jeudi soir le USMBlainville Handball, après qu’un sanglier s’est introduit dans leur gymnase de Blainville-sur-Orne, pendant lors entrainement de handball.

Un incident qui a été filmé et publié sur les réseaux sociaux :

Mais comment ce sanglier s’est retrouvé là ? D’après les premiers éléments d’enquête, tout serait parti d’un accident sur la quatre voies entre Caen et Ouistreham, lorsqu’une voiture a croisé la route d’un groupe de sangliers. Sur place, un des animaux a été tué sur le coup, tandis que la voiture a été gravement accidentée, a rapporté Ouest-France.

Dans la panique, les autres sangliers se sont dispersés, dont un adulte qui a foncé vers la ville, avant d’atterrir dans le gymnase en cassant la vitre de la porte d’entrée.

« On s’entraînait comme d’habitude quand on a entendu un gros bruit dans le couloir d’entrée du gymnase qui donne sur le centre du terrain, et là, on l’a vu débouler à toute vitesse », a expliqué de son côté Cédric Blondé, vice-président de l’Union Sportive Municipale Blainvillaise.

« Par chance, nous étions en train de travailler sur les buts, et il n’y avait personne au centre du terrain à ce moment-là. On s’est alors vite mis dans les tribunes ou dans les vestiaires pour se protéger », a-t-il précisé.

Au final, l’animal est resté moins de 5 minutes à l’intérieur avant de repartir par la porte d’entrée, a rapporté Actu.fr. Ce dernier s’est tout de même pris les pieds dans des buts, abîmant le matériel. Mais heureusement, « il n’y a eu aucun blessé à déplorer », a conclu Cédric Blondé.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.