Carburants : TotalEnergies annonce un rabais de 10 centimes par litre sur les autoroutes cet été

Par Léonard Plantain
3 mai 2022 09:35 Mis à jour: 3 mai 2022 09:35

Une ristourne de 10 centimes par litre attend les automobilistes cet été dans les stations TotalEnergies des autoroutes françaises. Une annonce faite par le PDG du géant pétrolier vendredi dernier.

Vendredi 29 avril, alors qu’il était en visite au siège de La Dépêche à Toulouse, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, a annoncé une nouvelle ristourne « spéciale été » pour les automobilistes. Une mesure qui entrera en vigueur au mois de juillet et jusqu’à fin août, afin de faire face à la hausse massive des prix du carburant de ces derniers mois, a rapporté La Dépêche du Midi.

« Nous aiderons notamment les vacanciers qui circuleront cet été pour les congés avec un rabais de 10 centimes sur toutes les stations TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises », a indiqué Patrick Pouyanné.

À noter qu’une mesure similaire existe déjà dans toutes les stations du réseau Total jusqu’au 15 mai 2022. « Ce dispositif est appelé à s’arrêter comme cela était prévu », a ainsi confirmé le groupe pétrolier. Quant à la nouvelle aide prévue pour cet été, elle s’additionnera évidemment aux 18 centimes consentis par le gouvernement pour 4 mois jusqu’à fin juillet 2022, a rapporté Le Parisien.

Toutes ses aides s’ajoutent à leur tour aux promotions des réseaux des grandes surfaces, comme Carrefour, Casino ou encore Leclerc.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.