Cela fait 2 ans que cette chienne a été abandonnée, elle attend toujours cette personne spéciale

31 août 2018 21:35 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Cette chienne pitbull a vécu confortablement dans une maison new-yorkaise depuis sa naissance. Malheureusement, sa vie a été bouleversée en avril 2006 lorsqu’elle a été déposée au refuge pour animaux de la ville de Hempstead, à Long Island.

Les propriétaires âgés de Diamond, la chienne pitbull, l’ont amenée au refuge, car ils ne pouvaient plus s’occuper d’elle.

Sa vie était bouleversée, Diamond était nerveuse.

« Elle aboyait beaucoup et sautait dans sa cage », a dit Melissa Fogarty, la surveillante du chenil au refuge pour animaux de la ville de Hempstead, au The Dodo.

Pour aider Diamond à s’habituer à la vie au refuge, les bénévoles l’emmenaient souvent en promenade et lui donnaient beaucoup d’affection.

Progressivement, la personnalité douce et amicale de Diamond a commencé à s’épanouir.

« Elle accourt vers nous quand on entre dans la pièce », a dit Mme Fogarty. « Elle connaît tous les ordres. Elle va s’asseoir là et te faire des câlins, puis attendra que tu lui donnes des friandises. »

Bien que Diamond se portait bien, elle semblait souvent triste car, après tout, un refuge n’est pas un foyer d’amour permanent.

Cependant, il n’est pas facile pour Diamond, qui pèse entre 32 et 36 kilogrammes, d’être adoptée à cause de sa race, de sa taille et de son âge.

Diamond a failli être adoptée en octobre 2017 ; malheureusement, un mois plus tard seulement, elle a été retournée au refuge parce qu’elle était « un peu trop forte » pour la femme qui a essayé de l’accueillir.

Le 3 août, Diamond, âgée de 10 ans, est toujours au refuge.

Chaque jour, elle attend quelqu’un de spécial qui viendra, l’amènera à la maison et la chérira.

Le chagrin que Diamond a enduré depuis qu’elle a perdu son foyer et ses propriétaires doit être très douloureux, car les chiens sont parmi les créatures les plus loyales.

Avec un peu de chance, la chienne fringante et douce trouvera un foyer chaleureux où elle pourra bientôt passer ses années à venir.

« Elle donne la patte, elle s’assoit, elle reste immobile, elle roule. Donc, pour son âge, elle est tout ce qu’on peut désirer »,  dit Mme Fogarty.

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien s’enfuit de la maison tous les jours après la mort de son propriétaire
– un jour, le fils du défunt décide de le suivre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.