« C’était un chouette gars » : un policier met fin à ses jours au commissariat de Haguenau dans le Bas-Rhin

Par Epoch Times avec AFP
24 juin 2022 11:02 Mis à jour: 24 juin 2022 11:47

Dans la matinée du jeudi 23 juin, un policier âgé de 45 ans s’est donné la mort avec son arme de service au commissariat de Haguenau dans le Bas-Rhin, a-t-on appris auprès du commandant divisionnaire fonctionnel Raymond Briclot et du syndicat Alternative Police.

Les faits se sont déroulés vers 8 heures d’après Sylvain André, secrétaire adjoint Grand Est de ce syndicat, après la prise de service du fonctionnaire affecté au commissariat de cette sous-préfecture du Bas-Rhin « depuis quatre-cinq ans ». « C’était un chouette gars », a tenu à souligner de son côté le commandant Briclo.

« Une profonde tristesse nous étreint ce matin en apprenant que David, 45 ans, affecté dans le Bas-Rhin, a mis fin à ses jours », a écrit le syndicat sur ses réseaux sociaux. « Il a fait ça dans une salle du commissariat, à proximité de l’armurerie », a précisé M. André, pour qui « cet acte devrait être considéré comme un accident du travail, imputable au service ».

Manque d’effectif

David, célibataire et sans enfant, devait intégrer à la rentrée un commissariat dans les Hautes-Alpes après avoir obtenu sa mutation. Il était affecté au service « voie publique » à Haguenau, et avait auparavant été en poste à Strasbourg.

« Il y a un manque d’effectif sur Haguenau et un manque d’attractivité sur le Grand Est qui est connu, les collègues sont à bout physiquement », a encore estimé le représentant syndical, dénonçant « un manque de bienveillance et de reconnaissance de la hiérarchie et de l’administration ».

« C’était un chouette gars », a tenu à souligner de son côté le commandant Briclot.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.