Logo Epoch Times

Haute-Marne : il trouve une vesse-de-loup de 4 kilos dans son champ !

top-article-image

Vesse-de-loup

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mercredi 9 novembre, alors qu’il était dans son champ proche de Rolampont en Haute-Marne, un homme a découvert par hasard une vesse-de-loup géante. Un spécimen qui ne serait pas si rare dans le secteur.
Alors qu’il parcourait son champ près de Rolampont, Cécilien Masson, un éleveur, a fait une belle découverte : une vesse-de-loup d’une taille fort appréciable. Au début, « je n’ai pesé ce champignon. Il était grand, mais pas géant non plus. Il en existe des spécimens encore plus gros », a-t-il partagé. Mais une fois de retour à la maison, Aurore Masson, sa femme, lui a annoncé le poids du champignon : quatre kilos !
Une trouvaille qu’elle a partagée via sa page Facebook I love 52 Haute-Marne, comme le montre la photo ci-dessous :
« Cette année, il y en a un peu partout, pas qu’à Rolampont (…) Je l’ai trouvé en m’occupant des bêtes, à la ferme. C’était un coup de chance, je l’ai coupé à la racine et porté à la main car je n’avais pas de panier. Je ne cherche pas les champignons. Mais si je tombe dessus et que je le connais, je le ramasse pour manger », a-t-il confié à France 3 Régions.
« Je ne sais pas jusqu’à quand on va trouver ces champignons », a précisé Cécilien, avant de conclure que celui-là « a bien agrémenté le repas du soir ! »