Charente : une joggeuse se fait percuter par un chevreuil dans la forêt de Boixe

Par Nathalie Dieul
31 juillet 2020 17:54 Mis à jour: 31 juillet 2020 17:54

Une Charentaise de 39 ans a été blessée à cause d’une rencontre inattendue. Alors qu’elle faisait son jogging dans la forêt de Boixe mercredi matin, elle a été percutée par un chevreuil. L’accident aurait pu être bien pire si elle n’avait pas été aux aguets.

Heureusement, Violaine Régnier ne porte jamais d’écouteurs lorsqu’elle court, par crainte d’une rencontre avec des sangliers. « Si j’avais été en train d’écouter de la musique, je me prenais un des deux chevreuils de plein fouet », explique-t-elle à Charente libre.

Il était environ 8 heures du matin lorsque la joggeuse a entendu des craquements dans un zone très ombragée.

« Je me suis arrêtée par précaution et j’ai vu un premier chevreuil bondir à environ un mètre devant moi. Puis un autre est sorti pile à ma hauteur », se souvient la Charentaise.

L’animal a été aussi surpris qu’elle. « J’ai tenté de l’esquiver dans un geste réflexe, mais je n’ai pas pu complètement l’éviter. Je pense que c’est son arrière-train qui m’a touchée à l’épaule », raconte la jeune femme qui s’est retrouvée sur les fesses.

Grâce à son réflexe, la joggeuse s’en sort avec seulement quelques bleus et une bonne frayeur, ce qui est probablement la même chose pour le chevreuil malchanceux d’avoir rencontré cet humain ce matin-là.

Les accidents entre piétons et chevreuils sont assez rares. Ils concernent plus souvent des cyclistes, et encore plus fréquemment des véhicules motorisés comme les motos ou les voitures. Ainsi, le 12 juillet dernier, un motard a été gravement blessé à la suite d’une collision avec un chevreuil à Blain en Loire-Atlantique, rapporte L’Éclaireur.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.