Charente-Maritime : un ex-employé mis en cause dans l’incendie du zoo de La Palmyre

Par Emmanuelle Bourdy
24 août 2019 12:28 Mis à jour: 24 août 2019 12:28

Ce vendredi 23 août, un incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin dans le zoo de La Palmyre (Charente-Maritime). Cet incendie n’a heureusement entraîné aucune perte animale ni humaine. Les employés du parc ont d’ailleurs pu reprendre leur travail le jour même.

Par contre, un entrepôt de 200 m² a été ravagé par les flammes selon Franceinfo. Les 20 tonnes de paille et de foin stockés dans ce lieu ont brûlé. Pour maîtriser l’incendie et éviter qu’il ne se propage, 34 pompiers sont intervenus. En raison de la sécheresse estivale et du fait qu’il y ait un autre bâtiment et une forêt aux environs de cet entrepôt, l’équipe a de plus été renforcée par cinq camions et une grande échelle.

La direction du zoo n’a tout d’abord pas pensé que cet incendie était d’origine criminelle ainsi que le précise France Bleu. Pourtant, la caméra de vidéosurveillance a filmé un deux-roues peu avant 3 heures du matin. Le véhicule appartenait à un ex-employé du zoo, licencié 5 ans auparavant. L’homme d’une quarantaine d’années a été interpellé le jour même.

Il a reconnu les faits et a même avoué avoir déversé du liquide vaisselle dans la fontaine des flamants roses. Comme les explications qu’il a fournies à ce propos étaient plutôt confuses, le parquet du tribunal de La Rochelle chargé de l’affaire a ordonné qu’il subisse une expertise psychiatrique avant qu’il ne comparaisse devant le tribunal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.