Charente-Maritime : une fillette en pleurs retrouvée aux côtés du corps de sa mère décédée

Par Emmanuelle Bourdy
27 août 2019 13:04 Mis à jour: 27 août 2019 13:05

La scène s’est passée à Saintes (Charente-Maritime) ce vendredi soir ainsi que le rapporte France Bleu. Des passants ont été alertés par les cris d’une fillette, à peine âgée de 2 ans.

L’enfant, en pleurs, a été retrouvée auprès du corps de sa mère, sans vie.

La mère de l’enfant, âgée de 32 ans, souffrait d’addictions. Selon le parquet de Saintes, la petite vivait dans un contexte social défavorisé, le père de l’enfant étant par ailleurs en détention depuis plusieurs semaines, a précisé La Charente-Libre.

Les passants ont alerté les secours. Dès leur arrivée rue de l’Adieu, la fillette a pu être prise en charge puis transférée au service de pédiatrie de l’hôpital.

C’est le juge pour enfants qui devra prendre les décisions sur les questions relatives à l’avenir de la petite. Elle a été placée provisoirement dans une famille d’accueil.

Concernant la maman de l’enfant, une autopsie a dû être réalisée lundi afin de déterminer les causes de sa mort et l’heure approximative de son décès. Celui-ci ne serait pas d’ordre criminel selon le procureur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.