Charente: une femme de 53 ans décède dans l’incendie de sa maison, à Jugniac

Par Emmanuelle Bourdy
21 février 2023 22:04 Mis à jour: 21 février 2023 22:04

Ce samedi 18 février, un incendie s’est déclaré dans la maison d’une quinquagénaire, à Jugniac (Charente). La femme est décédée et une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Angoulême.

Au lieu-dit le Masdreau à Jugniac, le feu s’est déclaré dans la maison de Véronique Mesnier, une femme âgée de 53 ans. Les sapeurs-pompiers ont été alertés un peu avant 22 heures, ce samedi 18 février, rapporte le quotidien Charente libre.

La mère de la victime est saine et sauve

Lorsque le feu s’est déclaré chez cette secrétaire médicale, la mère de celle-ci se trouvait également dans la maison mais elle a réussi à s’en extraire et s’est immédiatement réfugiée chez des voisins. C’est d’ailleurs grâce à elle que l’alerte a pu être donnée. L’incendie, dont l’origine semble être accidentelle, aurait pris naissance dans la chambre de la quinquagénaire, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Les pompiers de Barbezieux, Montmoreau, Saint-Séverin, Blanzac et La Couronne sont intervenus, après avoir été contacté par les voisins de Véronique Mesnier. Malheureusement, ils n’ont pas pu la sauver. Quant à la mère de la victime, elle est saine et sauve. Elle a été prise en charge par des membres de sa famille.

La gendarmerie d’Angoulême, qui s’est rendue sur les lieux dans la nuit du samedi au dimanche, s’est saisie de l’enquête. Ce dimanche matin, les militaires y sont retournés afin de procéder aux constatations techniques. Le fils de la victime, Thomas Mesnier, conseiller départemental de la Charente et ex-député de la première circonscription de la Charente, s’est lui aussi rendu au domicile de sa mère dans la nuit du drame, précisent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.