Charente : elle voulait se jeter du viaduc de l’Anguienne, elle est sauvée par des motards

Par Léonard Plantain
15 avril 2021 00:55 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Samedi 3 avril, alors qu’un motard et sa compagne faisaient une sortie filmée avec leur Go Pro, ils ont aperçu et sauvé une femme qui voulait sauter du viaduc de l’Anguienne (Charente).

Esteban, alias Popoz sur les réseaux sociaux, part chaque week-end avec sa compagne pour une sortie à moto, en filmant tout avec sa caméra Go Pro accrochée à son casque. Cependant, ce samedi 3 avril, à l’entrée du viaduc de l’Anguienne sur la D1000, il ne s’attendait pas à voir une femme descendre de sa voiture et s’approcher du bord, a rapporté Charente libre.

« Au début, je pensais qu’elle était en panne », explique-t-il. Mais une fois à sa hauteur, il a compris qu’elle voulait sauter. « Elle était déterminée », se souvient-il. Sur le moment, Esteban et sa compagne la retiennent, en essayant de lui parler : « Bonjour Madame, qu’est-ce que vous faites ? Non, ne faites pas de bêtises. Quand on s’approche d’un pont comme ça avec les larmes aux yeux, ce n’est pas bon. Venez avec moi, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Après l’avoir mise en sécurité hors du pont et du vide, pendant que sa compagne lui parlait, Esteban a appelé les secours et la police. Une fois l’appel terminé, il rejoint sa compagne ainsi que la pauvre dame. Celle-ci leur a alors demandé de la laisser tranquille, ce qu’ils ont évidemment refusé.

« Je ne vous laisserai pas, si je vous laisse toute seule vous allez sauter du pont. Nous ce qu’on veut c’est que vous soyez saine et sauve et que vous alliez bien. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans votre vie, je ne connais pas vos malheurs, mais ça sert à rien d’en venir à là. Je ne vous laisserai pas ici toute seule, s’il faut qu’on reste jusqu’à 20 heures, on restera jusqu’à 20 heures », a indiqué Estaban, en attendant la police.

Heureusement, une patrouille se trouvait non loin de là et les a rapidement rejoints. « Merci pour elle », les a remerciés un policier, qui a pris en charge la pauvre dame. « Avec ma conjointe, on était sous le choc. On se dit que si on avait pris le rond-point quelques secondes plus tard, on aurait vu cette personne sauter. Cela nous marque forcément », a déclaré Esteban.

Après être rentré chez lui, Esteban a posté la vidéo de sa sortie et de sa rencontre sur sa chaîne YouTube, avec un message de sensibilisation à la fin. Une vidéo qui a été vue plus de 740 000 fois :

Depuis leur geste héroïque, Esteban et sa compagne n’ont pas eu de nouvelles de la femme qu’ils ont sauvée, mais ils espèrent qu’elle va bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.