Ce chat disparaît de sa maison tous les jours, mais un jour il revient avec une note hilarante sur son collier

17 mars 2019 14:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Les chats portent habituellement un collier pour être identifiés ou pour avertir les oiseaux qui ne se doutent de rien, qu’un méchant chaton peut être à l’affût. Cependant, pour ce chat, l’adorable « Rex Manning » (pour tous les amateurs de films cultes, c’est une référence à Empire Records (1995) !), son collier a servit dans un tout autre but. Il a servi à transporter une amusante note manuscrite de la maison de son voisin à sa propriétaire, ce qui a rendu ce dernier tout à fait perplexe.

Emily Crane est « l’amie humaine » de Rex et la destinataire de la note en question. Emily est la première à admettre que son chat aime les gens, mais elle ne savait pas jusqu’où Rex allait dans sa quête d’affection humaine. Selon The Dodo, Emily a sauvé Rex il y a huit ans, et depuis il n’a jamais hésité à se faire de nouveaux amis.

« Il adore l’attention, surtout quand elle est agréable et accompagnée de gratouilles derrière les oreilles », a précisé Emily. « S’ils veulent mon opinion, ajouta-t-elle, en parlant de ses voisins, je crois que ça les rend heureux de caresser un chaton aussi mignon et sociable. »

« Très jeune, il s’est mis à supplier pour aller à l’extérieur », poursuit Emily.  Elle laissa prudemment sortir le chat curieux, mais le surveilla d’une fenêtre à l’étage, en partie pour s’assurer qu’il était en sécurité, et en partie poussée par une forte curiosité. Où, exactement, ce chaton était-il si désespéré d’aller ?

« Je pense que beaucoup de gens ici sont ravis de voir un chaton amical », a partagé Emily, sachant que Rex serait en sécurité dans les alentours, compte tenu de la présence de plusieurs gens accueillants et respectueux des animaux dans son quartier. Mais un endroit en particulier semblait être la destination favorite de Rex : une maison rouge, tout près.

Un jour, Rex est revenu chez lui avec à son collier, un mot des voisins occupant la maison rouge. Il a été ramené jusqu’à la maison d’une Emily très amusée. « Il se pavanait dans la maison avec son collier », se souvient Emily, « comme s’il savait qu’il avait une livraison à faire ». La note dissipait une fois pour toutes le mystère des errances dans le quartier de Rex.

« Bonjour ! » commençait la note joviale. « C’est votre voisin de la maison rouge ! Nous voulions juste vous dire que Rex a développé une étrange affection pour notre baignoire et qu’il se faufile dans notre maison pour aller s’y asseoir ! » À ce moment-là, Emily était déjà en train de rire. « Tout le monde dans la maison est d’accord à 100 %, parce que nous aimons tous beaucoup Rex », poursuit la note. « Nous voulons juste vous en informer au cas où vous vous demanderiez un jour où il est… il est probablement dans notre baignoire. <3 La Maison rouge. »

De toute évidence, la merveilleuse et aimante maison qu’Emily lui offrait, n’était pas tout à fait suffisante pour un Rex affamé d’affection. « Je n’arrêtais pas de rire quand j’ai trouvé le mot »a partagé Emily avec appréciation. « C’était adorable ! »

Emily ne s’est pas encore aventurée jusqu’à la maison rouge pour rencontrer ses voisins, mais elle n’a pas résisté au plaisir de sauter dans le train de la correspondance épistolaire. Elle a écrit un mot gentil et l’a renvoyé tout de suite, remerciant ses voisins pour leur amour et leurs soins.

Naturellement, elle a glissé le mot dans le collier de Rex avant d’envoyer l’intrépide chaton sur son chemin. « C’est définitivement un personnage ! », se réjouit Emily.

Quel chat incroyable, et quelle histoire réconfortante. À la santé des quartiers amicaux ! Assurez-vous de partager cet article avec tous les amoureux des chats que vous connaissez. (N’oubliez pas vos voisins !)

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.