Un chat persan négligé, supportant un lourd fardeau de fourrure en broussailles, change totalement d’aspect et n’en revient pas

Par Epoch Times
18 octobre 2019 17:13 Mis à jour: 4 février 2020 19:18

Ce pauvre chat persan, sous le fardeau de plus de 2 kg de fourrure sale et emmêlée, était laissé à lui-même dans le sous-sol par son propriétaire négligent.

Heureusement, la vie du chat a été bouleversée lorsqu’un ouvrier d’entretien bienveillant a été appelé pour régler un problème d’utilité publique au sous-sol et a vu le chat.

Lorsqu’un préposé à l’entretien a vu le chat dans le sous-sol d’une résidence pour personnes âgées à Chicago en décembre 2016, sa fourrure sale et mal entretenue était entrelacée de débris et couverte de saleté et de poussière.

Le propriétaire du chat était un homme âgé incapable de s’occuper de son animal à cause de problèmes mentaux. Le préposé à l’entretien a donc décidé qu’il valait mieux appeler la Société de protection des animaux de Chicago (l’Anti-Cruelty Society), dans l’Illinois, pour venir chercher le chat.

L’homme âgé a accepté de remettre son chat à l’organisme, car il savait qu’il ne pouvait plus s’occuper de lui.

« Il ne recevait pas beaucoup d’attention à cause de toutes les nattes dans sa fourrure et du fait qu’il transportait plus de 2 kg de fourrure emmêlée. Ainsi il n’était pas seulement dans un environnement néfaste, mais aussi dans un état de négligence », a confié Elliott Serrano, responsable de l’éducation à la Chicago Anti-Cruelty Society, à FOX 32 News.

M. Serrano a dit à Love Meow que le chat « traînait ses 2 kg de fourrure derrière lui comme un tapis ».

Le personnel du refuge pour animaux a rasé les 2 kg de fourrure sur le corps osseux du chat. Heureusement, le chat persan était en bonne santé même s’il était un peu maigre et tremblant sur ses pattes parce qu’il traînait de lourdes touffes de poils avec lui depuis un certain temps. Le personnel a appelé le chat Sinbad.

Sinbad a surpris le personnel de l’organisation, car il était très amical avec les humains même s’il avait été négligé pendant si longtemps.

« Le premier week-end où je l’ai ramené à la maison, il voulait juste s’allonger sur ma poitrine, ronronner, gazouiller et être avec moi, » a dit M. Serrano. « Ceci m’a convaincu qu’il voulait rester. »

Il a vite repris des forces après avoir bien mangé. En peu de temps, il était capable de sauter sur les meubles. Il devait se sentir si léger sans toute cette fourrure lourde et emmêlée !

Maintenant, Sinbad a un nouveau propriétaire, qui n’est autre que M. Serrano !

M. Serrano adore son nouvel ami félin.

« Il est incroyablement sociable », a-t-il dit. « Il aime recevoir des câlins. »

Avec l’histoire de Sinbad, M. Serrano voulait que les gens sachent « qu’il ne faut jamais ignorer ceux qui sont dans le besoin ».

« Allez toujours voir les personnes âgées et leurs animaux domestiques. Faites connaître ceux qui ont des problèmes. Et soyez toujours gentil », a-t-il dit à PEOPLE.

Entouré d’amour et d’affection, Sinbad n’a plus besoin de penser à son passé désastreux, car il est maintenant entre de bonnes mains.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.