Un chauffeur de bus qui mangeait plus de 8 000 calories par jour a été licencié pour cause d’obésité

Par Daksha Devnani
10 août 2020 18:06 Mis à jour: 10 août 2020 18:06

Lorsque Carl Harding, un chauffeur souffrant d’obésité, a été licencié par son employeur parce qu’il était considéré comme appartenant à la catégorie « à haut risque » face au Covid-19, il a décidé de changer les choses. En sept semaines, il a non seulement repris son travail, mais a réussi à perdre près de 38 kg.

Epoch Times Photo
[G-D] Carl Harding, avant et après la perte de poids. (Caters News)
Le 23 mars dernier, l’homme de 55 ans, originaire de Caster-on-Sea, dans le Norfolk, au Royaume-Uni, employé de la société de transport First Bus, a été licencié en raison de son obésité. Il a été classé dans la catégorie à haut risque, car il luttait contre l’hypertension et il lui était difficile de marcher quelques mètres sans perdre son souffle.

« Ce fut un choc énorme et un réel sentiment de honte, lorsque j’ai été mis à pied à cause de mon poids », a déclaré Carl à l’agence Caters News.

Pesant 156 kg, Carl se sentait « honteux, embarrassé et conscient du fait que je laissais tomber l’équipe ». Il a donc pris la décision, à ce moment-là, de se tourner vers le régime personnalisé The 1:1 Diet, de l’entreprise Cambridge Weight Plan.

Faisant allusion à son poids, Carl a dit qu’il avait pris beaucoup de poids, au cours des trois ans et demi qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait rejoint la compagnie de bus. « Comme j’étais assis toute la journée, je ne faisais pas d’exercice et la compagnie a une excellente cantine », a déclaré Carl. « Je mangeais un dîner complet avec tous les accompagnements ou un oeuf avec des frites, du chocolat et des croustilles. »

Epoch Times Photo
Carl pesait 156 kg. (Caters News)

Alors que son mode d’alimentation devenait incontrôlable, Carl mangeait plus de 8 000 calories par jour, a-t-il admis. Cependant, lorsqu’il a été licencié par son employeur et que ses collègues ne l’ont pas été, il a su qu’il devait faire quelque chose pour son excès de poids. « J’ai réalisé que c’était maintenant ou jamais, que je devais retourner au travail, un travail que j’aimais, pour aider mes collègues en première ligne », a déclaré Carl.

Déterminé à reprendre le travail, Carl a sollicité l’aide de la consultante du plan alimentaire The 1:1 Diet de Cambridge Weight Plan, Georgina Jeffery. Il a commencé à substituer la malbouffe et les plats à emporter par des options de consommation à faible teneur en calories comme une barre Cambridge Weight Plan ou une soupe de poireaux et de pommes de terre et un smoothie ou un porridge pour le petit déjeuner. En un rien de temps, Carl a commencé à voir des résultats spectaculaires.

En quelques semaines seulement après la période de confinement, Carl a perdu 36 kg. De plus, son indice de masse corporelle (IMC) est passé à 30. Selon les conseils du gouvernement, toute personne ayant un IMC supérieur à 40 est considérée comme vulnérable, a déclaré Carl.

Epoch Times Photo
Carl a perdu 36 kg. (Caters News)

Cependant, l’incroyable transformation qu’il a subie ne s’est pas arrêtée à lui. Inspirée par son changement, la femme de Carl, Julie, a également abandonné de mauvaises habitudes et a commencé à faire des promenades quotidiennes avec son mari. D’après Carl, elle a perdu près de 19 kg. Depuis qu’ils ont adopté un régime alimentaire sain, le couple a économisé 80 livres (89 €) par semaine de plats à emporter.

Lorsque Carl, bien fier, a informé son employeur de sa perte de poids, il a été autorisé à rejoindre l’équipe et a commencé à travailler, le 11 mai. Cependant, sa perte de poids l’obligeait à acheter de nouvelles chemises, car son uniforme XXXXL ne lui convenait plus. Après que Carl eut perdu tout ce poids, ses passagers réguliers n’ont pas réussi à le reconnaître.

« Il a fallu un certain temps à certaines personnes pour réaliser que c’était moi, maintenant que j’ai perdu du poids », a déclaré Carl.

Epoch Times Photo
(Caters News)

Comme sa tension artérielle est devenue normale et qu’il peut maintenant marcher facilement sans se sentir fatigué, un Carl déterminé a déclaré en mai qu’il voulait perdre encore quelques kilos.

« Le coronavirus m’a sauvé la vie », a conclu Carl. « Je me sens en meilleure santé, plus que je ne l’ai été depuis des années, et j’ai un nouveau souffle de vie. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.