Rayan Cherki ne s’est « pas inquiété » de ne pas être sélectionné en équipe de France plus tôt, il savait que c’était « un chemin long », a-t-il expliqué lundi à trois jours de la demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne.
« J’avais un plan que j’ai suivi à la lettre, pour être prêt, et aujourd’hui c’est bien d’être appelé en A, mais ce n’est que le début, j’espère que j’aurai une longue histoire, l’important c’est d’y rester, l’important c’est de prouver pourquoi j’ai été appelé », a-t-il dit au centre d’entraînement de Clairefontaine.
« Je ne me suis pas inquiété de ne pas y être, c’est un chemin long pour arriver ici, on est patient, on travaille. Je suis très heureux et je profite au maximum », a ajouté Cherki.
Le milieu offensif lyonnais estime avoir fait « une bonne saison » qui lui a permis, à 21 ans, d’être appelé pour la première fois chez les A.
Je suis conscient que je peux faire encore mieux
« Maintenant, je suis conscient que je peux faire encore mieux, il y a tous les aspects de mon jeu que je peux encore améliorer, je travaille tous les jours pour être encore meilleur », a assuré Cherki.
Rayan et Michael, tout en finesse 🤌🔥 pic.twitter.com/Fre0wUqwln
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2025
L’équipe de France affronte l’Espagne jeudi
Interrogé sur sa position s’il a « la chance d’être sur le terrain », l’international Espoirs et Olympiques a répondu que le sélectionneur Didier Deschamps « sait que ma position préférée c’est numéro 10. Maintenant quand il fera appel à moi, que ce soit à gauche, à droite, devant, derrière, je serai content ».
Sur le terrain, il aimerait aider Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, qui sont pour lui « les deux meilleurs joueurs du monde ». « Je suis là pour les servir, pour les rendre encore meilleurs, pour les mettre dans les meilleures dispositions », a dit Cherki.
Les BLEUS et les ESPOIRS se préparent ensemble lors d’une opposition à 11 vs 11 ⚔️ pic.twitter.com/oK0ntI2dLC
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2025
S’il a déjà annoncé son départ de Lyon, Rayan Cherki n’a pas évoqué de piste pour son prochain club. « Je pense que vous connaissez ma réponse, il y a deux matches très importants avec l’équipe de France, aujourd’hui je ne me pose pas la question », a-t-il dit.
L’équipe de France affronte l’Espagne jeudi à Stuttgart. L’autre demi-finale oppose mercredi l’Allemagne ou Portugal à Munich.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.