Un chien abandonné sur le parking d’un supermarché ne peut s’empêcher de faire des câlins à ceux qui l’ont recueilli

Par Epoch Times
22 mars 2022 01:39 Mis à jour: 22 mars 2022 01:39

Un golden retriever croisé, seul et abandonné, a pris l’habitude de vivre sur le parking d’un supermarché dans une région rurale de Géorgie. Ses propriétaires savaient où il se trouvait, car les habitants de la région leur avaient signalé plus d’une fois, ils n’en voulaient plus.

Le pauvre était rongé par les puces, sa fourrure était toute emmêlée, mais plus que tout, le chien, plus tard nommé Clarence, était malheureux.

C’est probablement la raison pour laquelle, lorsqu’un groupe de gens attentionnés l’a finalement recueilli, ils ont découvert que ce pauvre chien était incroyablement affectueux.

Qu’ont-ils remarqué d’autre ? Clarence ne pouvait s’empêcher de faire des câlins à presque tous les humains qu’il rencontrait.

Les habitants de la région ont d’abord contacté une association dédiée à sauver les chiens abandonnés aux États-Unis, au sujet d’un berger allemand femelle renversée par une voiture et laissée pour morte dans un fossé sur ce même parking. Mais elle a survécu, et elle est rapidement devenue amie avec Clarence.

Le Walmart à Rome, en Géorgie, où Clarence a été retrouvé. (Capture d’écran/ Google Maps )

« Clarence s’était rapproché d’elle. Les gens disaient les avoirs vus ensemble sur le parking du supermarché », explique Cat Suzuki, fondatrice du refuge, à Epoch Times. « Donc, après avoir mis la chienne en sécurité, nous avons demandé à quelqu’un d’y retourner pour voir si Clarence était là. »

Mais Clarence se trouvait déjà dans un refuge pour animaux. Ils ont contacté Cat et lui ont demandé si elle le voulait. « Nous avons évidemment accepté de le prendre« , raconte Cat.

Et finalement, il a été baptisé : Clarence.

Clarence s’attachait rapidement aux gens, note Cat, et était « particulièrement gentil ». Il avait beaucoup de poils, mais sous sa tonne de fourrure, il était très maigre et couvert de puces.

Clarence a environ 5 ans et est plutôt en bonne santé, il n’a donc pas eu besoin de beaucoup de soins vétérinaires. Pourtant, il se sentait extrêmement seul, ce qui était évident pour tous ceux qui ont vu ce pauvre animal abandonné.

(Avec l’aimable autorisation de Cat Suzuki)

« Il avait besoin d’être examiné, stérilisé et tout ce genre de choses », poursuit Cat. « Mais je pense que le plus gros problème de Clarence était l’impact émotionnel que ça a eu sur lui, car il est très lié aux humains, et on pouvait voir qu’il se sentait seul. »

Il avait besoin d’un contrôle vétérinaire et d’un traitement vermifuge standard, mais il n’avait pas de problème de santé physique majeur. « Ses problèmes étaient plutôt d’ordre mental », ajoute Cat. « On voyait qu’il était malheureux. »

Néanmoins, la personnalité affectueuse de Clarence transparaissait et il s’est immédiatement lié avec ses nouveaux soigneurs. De plus, il est devenu quelque peu célèbre pour sa démonstration d’affection particulière envers les gens en général : il les prend dans ses bras avec sa patte.

« Il fait ça à tout le monde », dit Cat. « Dès qu’il vous rencontre et qu’il vous apprécie, il enroule sa patte autour de votre jambe, il veut juste être près de vous. »

(Avec l’aimable autorisation de Cat Suzuki)

Le refuge a depuis contacté les propriétaires de Clarence qui ont répondu qu’ils ne voulaient pas le reprendre. Cat explique que certains chiens supportent mieux la vie en refuge que d’autres, et que Clarence « ne voulait pas être abandonné à nouveau ».

Ce chien adorable n’a pas encore trouvé de foyer pour toujours, mais ils cherchent des preneurs dans les régions de New York et du New Jersey. Cat a partagé qu’il fera un compagnon cher et loyal pour quiconque l’adoptera.

« Quoi que vous fassiez, il s’installe à vos côtés », ajoute-t-elle. « Si vous cuisinez dans la cuisine, il s’assiéra à côté de vous pendant que vous cuisinez. Si vous regardez la télévision, si vous travaillez dans votre bureau, il s’assiéra à côté de vous. »

« Il veut juste être à côté de vous, faire partie de votre vie et être aimé. Il est très gentil. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.