Le chien d’à côté vient voir ses nouveaux voisins par-dessus la clôture à l’aide d’un tabouret

Par Jenni Julander
2 novembre 2020 04:56 Mis à jour: 2 novembre 2020 04:56

L’internet est en train de craquer sur un labrador et deux grands danois qui sont devenus amis en se saluant par-dessus le mur séparant leurs jardins à l’aide d’un marche-pied, fourni par le propriétaire du labrador.

Il y a six mois, le labrador couleur chocolat Giuseppe et son maître Robert Carnes ont emménagé à côté d’un couple de grands danois, Vito et Bambino. Les grands chiens pouvaient voir par-dessus le mur du jardin en s’appuyant sur leurs longues pattes arrière, mais Giuseppe était trop petit pour voir les autres chiens.

Immédiatement, Vito et Bambino se sont intéressés au nouveau voisin et ont jeté un coup d’œil par-dessus la clôture pour l’accueillir.

(Avec l’aimable autorisation de V I T O & B A M B I N O)

Giuseppe a vaillamment tenté d’atteindre le haut du mur afin de découvrir ses nouveaux voisins, mais il n’était pas assez grand.

« Il a essayé à plusieurs reprises de sauter et de sentir ses amis les gros chiens quand nous étions tous dehors », a raconté la maîtresse de Vito et Bambino, Afton Tarin.

La famille de Giuseppe l’avait également remarqué.

« Giuseppe sautait furieusement aussi haut qu’il le pouvait et essayait de dire bonjour », a confié Robert. Je lui disais toujours : « Si seulement tu avais un escabeau. »

C’est alors que Robert a réalisé qu’il avait bien un tabouret quelque part, et a demandé à un de ses enfants d’aller le chercher pour le labrador chocolat. Et ça a fonctionné à merveille.

(Avec l’aimable autorisation de V I T O & B A M B I N O)

Avec ce coup de pouce supplémentaire, Giuseppe se retrouve soudain nez à nez avec ses nouveaux voisins.

Robert a envoyé une photo de cette rencontre à Afton Tarin.

« Ma première réaction a été de me mettre à rire », a-t-elle avoué. « En voyant ses petits pieds complètement étendus et sa queue floutée à force de remuer trop vite, je n’ai pas pu m’empêcher de rire. C’est tellement mignon. Ça donne vraiment un sentiment de bien-être. »

Leur rencontre par-dessus le mur a inspiré les maîtres des chiens à se présenter les uns aux autres de près, et ils ont même commencé à faire des promenades ensemble.

Afton Tarin a dit : « Les chiens s’amusent vraiment bien ensemble. C’est super sympa d’avoir ce genre de relation avec nos voisins d’à côté. »

(Avec l’aimable autorisation de V I T O & B A M B I N O)
(Avec l’aimable autorisation de V I T O & B A M B I N O)

FOCUS SUR LA CHINE – 80% des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.