Un chien errant qui ressemblait à une « pierre ambulante » est sauvé par une vacancière pendant son voyage

29 septembre 2018 17:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Une amoureuse des chiens a trouvé un chien malade pendant ses vacances et a fini par le sauver. Le chiot ne pouvait pas être plus heureux et reconnaissant pour cette nouvelle vie.

Mélissa était en vacances à Aruba dans les Caraïbes en novembre 2017. Lorsqu’elle est sortie pour nourrir des animaux errants le jour de l’Action de grâces, elle a trouvé un chien souffrant d’une grave gale sarcoptique, une maladie contagieuse de la peau des animaux qui cause des démangeaisons et de l’irritation.

Pendant que le chiot buvait de l’eau, Mélissa a enregistré la vidéo pour la partager sur Instagram afin d’essayer d’obtenir des sauveteurs pour lui : « Il ressemblait à une pierre ambulante quand je l’ai trouvé », raconte Mélissa dans Mail Online.

À son retour à l’hôtel où elle était hébergée, le Sgt Pepper’s Friends (Les Amis du sergent Pepper), un centre local de sauvetage canin et une fondation, l’a contactée.

Le centre lui a demandé d’amener le chien au refuge si possible. Alors, Mélissa s’est rendue dans la région le lendemain pour chercher le chiot.

« Je savais que je voulais aider, alors j’ai ouvert la portière de la voiture et il a sauté dedans », dit Mélissa. « Il était si reconnaissant. Il est la chose la plus gentille qui soit. »

Mélissa s’est ensuite rendue chez un vétérinaire local.

Dayenne Holwerda, bénévole au refuge, a dit : « Ozzy ressemblait vraiment à une pierre, et son visage était tout gonflé et ses yeux étaient secs au point de craquer. Il a été testé positif pour le ver du cœur et la gale sarcoptique, alors nous n’avons pas eu le choix de le laisser chez le vétérinaire pour qu’il soit traité. Il s’est fait donner un bain de shampooing médicamenteux deux fois par semaine et on lui a des a fait des injections pour sa peau pendant six semaines. »

Fin décembre 2017, Ozzy est devenu beaucoup mieux et en bonne santé. Les Amis du sergent Pepper ont publié plus tard, le 14 avril, une mise à jour indiquant qu’Ozzy avait été adopté.

Le toutou est maintenant plein d’énergie et semble toujours prêt à sauter et à jouer !

« Il est drôle, il est intelligent, il est reconnaissant comme vous ne l’avez jamais vu », dit Mélissa dans la vidéo.

Regardez le sauvetage d’Ozzy dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE

Une femme a emprunté une échelle à une entreprise de câblodistribution – ce qu’elle a fait après avoir été filmé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.