Un chien meurt 15 minutes après la mort de son jeune propriétaire, décédé d’un cancer

Par Jesus de Leon
23 août 2019 17:48 Mis à jour: 23 août 2019 17:48

Un jeune Écossais atteint d’un cancer et son animal de compagnie sont morts à 15 minutes d’intervalle après que le patient ait perdu son long combat contre la maladie.

Stuart Hutchison a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale en 2011, puis il a rechuté en 2014 et de nouveau en 2018 lorsque le cancer s’est étendu à ses os.

Le jeune homme de 25 ans, qui a épousé sa femme Danielle, âgée de 22 ans, en janvier dernier, adorait son bouledogue français de deux ans, Néron, a rapporté le Daily Mail.

Après la mort de Stuart Hutchison d’un cancer du cerveau, son bouledogue bien-aimé est immédiatement tombé malade et il est décédé lui aussi.

« Néron était le chien qui était tout le temps à ses côtés », a raconté Fiona Conaghan, la mère de Stuart, afin d’expliquer le lien qui unissait son fils à son chien, selon le magazine People.

Néron est mort 15 minutes après son propriétaire, le 11 août dernier.

Elle a ajouté que Danielle, la femme de Stuart, a eu le cœur brisé d’avoir perdu les deux complices en même temps, mais qu’elle a été très forte.

Stuart et Danielle, qui est assistante en pharmacie, se sont fiancés en 2017 après s’être fréquentés pendant quatre ans.

Ils vivaient à Alloa, dans le Clackmannanshire, avant que Stuart ne passe son dernier mois de vie chez sa mère.

Huit ans de lutte contre le cancer

Pendant sa maladie, Stuart a essayé la chirurgie et la chimiothérapie.

Il s’est rendu à l’hôpital pour commencer une chimiothérapie à la fin de 2018 et il a ensuite subi des examens tous les trois mois.

Après un scanner réalisé en mars, les médecins ont dit que la chimiothérapie fonctionnait. Lui et Danielle sont partis en vacances en Espagne en mai, mais il a commencé à ressentir de la douleur dans la main.

Il est allé faire un bilan de santé et ils étaient convaincus qu’il ne se passait rien de grave.

Cependant, en juin, cela a commencé à affecter tout son bras et c’est à ce moment-là qu’ils ont fait un scanner et qu’ils ont vu que le cancer avait pris le dessus sur tout son cerveau et s’était étendu à ses os et à son bassin.

« Nous avons toujours su que c’était une possibilité », reconnaît sa mère.

Après avoir traité la propagation avec peu de succès, le jeune homme a pris la décision d’emménager dans la maison de sa mère pour profiter de ses dernières semaines de vie dans un espace confortable, sa mère pouvant s’occuper de lui à temps plein.

« Nous avons ramené Stuart à la maison il y a quatre semaines parce qu’il voulait mourir à la maison, car c’est là qu’il est né », a déclaré sa mère.

Pendant cette période, Danielle a passé beaucoup de temps dans la maison pour être proche de son mari. Le jour de sa mort, le père de Danielle s’est rendu chez le jeune couple pour chercher les lunettes dont la jeune femme avait besoin.

En arrivant à la maison, le père de Danielle s’est rendu compte que le chien Néron semblait malade et il a décidé de l’emmener d’urgence chez le vétérinaire.

Les vétérinaires ont trouvé une blessure sur la colonne vertébrale de Néron, et le bouledogue est mort peu après son arrivée à l’hôpital vétérinaire, quelques minutes seulement après le décès de son propriétaire.

« Stuart est mort vers 13h15 ce jour-là, et Néron est mort environ 15 minutes plus tard », a déclaré Fiona Conaghan, la mère de Stuart, selon le Daily Mail.

Perdre Stuart était prévisible, mais cela s’est avéré être « un choc et un traumatisme » quand c’est vraiment arrivé. La tragédie supplémentaire de la mort de Néron a rendu la triste situation encore plus tragique.

Danielle a remercié tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien à la famille.

« Merci pour tous vos aimables messages, les funérailles de Stuart Hutchison auront lieu mercredi 21 août à 10h30 à Inglewood House, Tullibody Road, Alloa et ensuite au cimetière de Sunnyside (côté ancien) où Stuart sera enterré aux côtés de ses grands-parents bien-aimés », a-t-elle écrit sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.