Ces chiots abandonnés n’avaient aucune chance de survie, jusqu’au passage d’un adolescent de 13 ans

Par Mahamoudou Diakite
27 août 2018 02:27 Mis à jour: 11 septembre 2019 23:16

Quel genre de personne prendrait une portée de chiots innocents, les mettrait dans un sac poubelle, l’attacherait et les laisserait mourir dans un champ ? Heureusement, lorsqu’un jeune garçon sur le chemin de l’école les a découverts, il s’est immédiatement mis à l’action.

Jonathon Flatt, 13 ans, passait près d’un champ près de Central et Unser à Albuquerque, dans l’État du Nouveau-Mexique, dans le sud des États-Unis, en route vers son arrêt de bus quand il a entendu des bruissements à proximité.

« J’ai entendu des bruissements et c’était étrange, alors je regarde autour de moi et je l’entends à nouveau », a expliqué le garçon à KRQE en juin 2015.

Jonathon a décidé d’enquêter et a suivi les sons jusqu’à ce qu’il trouve un sac en plastique noir attaché. À son grand étonnement, il a vu une portée de chiots, dont certains rampaient impuissants sur le sol après avoir mordu et déchiré le sac.

« J’ai réalisé que ces chiots étaient abandonnés, qu’ils étaient faibles et tout ça, alors j’ai tout de suite appelé ma mère », poursuit Jonathon.

Jamie Flatt, la mère du garçon, est venue tout de suite et a sauvé les six chiots.

En plus de mourir de faim, Jamie a dit : « Ils étaient couverts de tiques, on ne pouvait même pas voir l’intérieur de leurs oreilles, ils n’étaient pas assez âgés pour être sevrés de leur mère, ils ne savaient pas comment boire de l’eau tout seuls. »

La famille s’est occupée des besoins immédiats des chiots. Au bout d’une semaine, ils ont lentement commencé à montrer des signes de rétablissement après un début de vie sans espoir.

« Il leur a fallu quelques jours pour commencer à nous faire confiance, mais ils se sont alors rendu compte qu’on ne leur ferait pas de mal, et que c’est nous qui allions les nourrir, c’est nous qui allions s’occuper d’eux », a partagé Jamie.

Jonathon, qui a exprimé son choc devant l’insensibilité de celui qui a abandonné les chiots dans le sac, a dit : « Il y a un refuge tout près, ils n’auraient pas dû les abandonner et les laisser mourir. »

Le garçon est heureux que les doux chiots aient eu une seconde chance dans la vie.

Jamie a dit : « Ils sont heureux, ils sont vivants, ils vont avoir une bonne vie, de bonnes maisons, et c’est tout simplement formidable. »

Un chiot, nommé Rosie, a rapidement gagné le cœur de son nouveau propriétaire. Bien qu’il n’y ait pas eu de nouvelles récentes des autres, il n’y a aucun doute que les cinq autres adorables chiots sont eux aussi déjà bien et vraiment installés dans leurs maisons d’adoption à ce jour.

Jonathon, qui a été si touché par l’expérience, a décidé de devenir vétérinaire quand il sera grand.

Parfois, nous sommes mis sur un certain chemin pour une très bonne raison, tout comme Jonathon ce jour-là.

Regardez la vidéo de la noble action de Jonathan qui a touché tout le monde :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.