CHU de Toulouse: un interne de 26 ans trouve la mort dans sa chambre de garde

Par Robin Lefebvre
9 mai 2024 10:51 Mis à jour: 9 mai 2024 10:51

Ce mardi 7 mai, un étudiant en médecine de l’hôpital Pierre-Paul Riquet de Toulouse (Haute-Garonne) a été retrouvé inanimé dans sa chambre de garde. Sa mort est pour l’heure inexpliquée.

Il venait de terminer sa garde. Ce mercredi en fin de matinée, un jeune interne de 26 ans a trouvé la mort dans sa chambre de garde, à l’hôpital Pierre-Paul Riquet de Toulouse (Haute-Garonne), où il travaillait, rapporte France Bleu. La direction de l’hôpital explique qu’il avait travaillé au bloc opératoire jusqu’à 2h du matin, avant de rejoindre sa chambre comme d’habitude.

Malgré l’intervention rapide des équipes du déchocage pour le réanimer, le jeune professionnel est décédé. Les circonstances de sa mort restent obscures. Selon certaines sources, le jeune homme aurait pris de la drogue du zombie. Des faits réfutés par les soignants qui l’ont découvert. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être effectuée pour faire la lumière sur ce mystérieux décès.

Un dispositif d’écoute et de soutien mis en place

La direction de l’hôpital a présenté ses « plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune interne ». « Les hospitaliers témoignent également tout leur soutien à la communauté des internes touchée par ce décès brutal, poursuit-elle, citée par Le Parisien. Un dispositif d’écoute et de soutien a été mis en place sans délai en faveur des internes et, plus largement, proposé à l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.