Logo Epoch Times

La « cicatrice », le dernier jeu dangereux des ados sur TikTok

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Sur TikTok, les jeunes ne manquent pas d’imagination, parfois, pour promouvoir de mauvaises choses. C’est le cas d’un nouveau défi qui consiste à se pincer fortement la joue en appliquant une torsion pour faire naître un bleu, comme une balafre. Beaucoup en font même des tutos.
C’est un nouveau défi en vogue sur l’application TikTok : des jeunes se filment en train de se pincer fortement la joue en appliquant une torsion. Le but est de se créer une sorte de balafre sur le visage, a rapporté CNews.
Certains s’en infligent même plusieurs, d’autres en font des tutos. Au final, de nombreux collégiens s’essaient à ce défi pour montrer leur « cicatrice » aux autres.
Interrogée par Le Parisien, Marie Jourdan, dermatologue et membre de la SFD (Société française de dermatologie), a indiqué que ce genre de pincement peut provoquer « des dysfonctionnements de la micro-circulation sanguine ». Les jeunes peuvent alors se créer « un angiome stellaire qui persiste » et ainsi « en garder des séquelles esthétiques », a-t-elle ajouté.
À noter qu’un angiome stellaire met environ deux ans avant de disparaître. Mais dans certains cas où l’angiome ne se résorbe pas, ce dernier doit être traité au laser. Le mieux reste encore de ne pas s’abîmer le visage pour un défi absurde.