Logo Epoch Times

Clermont-Ferrand: payer pour manger des bonbons? Oui, pour une étude scientifique

top-article-image

Illustration

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cela peut prêter à sourire, mais c’est bien vrai, à Clermont-Ferrand, des scientifiques recherchent des volontaires pour leurs travaux, dont la tâche principale consiste à manger divers aliments, dont des bonbons.
Si vous êtes partant, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), la faculté dentaire et le CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) recherchent des volontaires pour mieux comprendre les effets de la mastication sur la digestion et l’assimilation des aliments.
Pour être admis, il faut cependant correspondre à certains critères. Et bien sûr, les participants seront rémunérés 250€ pour l’étude, qui consiste à manger différents aliments, dont des bonbons.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’après France 3 Auvergne Rhône-Alpes, les volontaires sélectionnés devront manger des carottes, des chewing-gums et des bonbons gélifiés au cours de 5 séances différentes qui dureront entre 1h30 à 2h, programmées le matin.
Chacune des séances se fera à jeun, une prise de sang sera réalisée et un petit-déjeuner sera offert aux candidats en fin de session.
Si vous souhaitez y participer, voici les critères de sélections : être un homme, âgé entre 20 et 35 ans, en bonne santé et doté d’une corpulence forte (avec un indice de masse corporelle situé entre 30 et 35 kg/m2). Le candidat doit être non fumeur, ou n’ayant pas fumé depuis au moins 6 mois, et ne doit pas pratiquer d’activité physique régulière.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À noter qu’aucun candidat ne sera accepté s’il est en cours de soins dentaires ou s’il a reçu un traitement orthodontique au cours des 3 dernières années. Avant le début de l’étude, les candidats devront également subir un examen médical, dentaire et biologique et prendre part à une séance d’essai. Suite à cela, leur participation aux travaux scientifiques pourra être confirmée.
Si vous correspondez aux critères et êtes toujours partant, il suffit d’envoyer votre nom et numéro de téléphone à cette adresse mail : mastical.ondologie@uca.fr