McFly et Carlito dévoilent un clip sur les gestes barrières après un pari avec Emmanuel Macron

Par Léonard Plantain
23 février 2021 07:38 Mis à jour: 23 février 2021 07:38

Récemment contacté par le président Emmanuel Macron, le duo de youtubeurs McFly et Carlito a accepté de tourner une vidéo sur le respect des gestes barrières. Le pari à la clé : si la vidéo dépasse les 10 millions de vues, ils pourront tourner une autre vidéo de leur choix à l’Élysée – en l’occurrence, une vidéo concours anecdote.

Les célèbres youtubeurs McFly et Carlito, qui totalisent à l’heure actuelle plus de 6 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, ont dévoilé ce dimanche leur chanson « Je me souviens », réalisée après avoir été contacté par le président de la République Emmanuel Macron, qui leur a lancé le défi de tourner un clip sur le respect des gestes barrières :

Il y a quelques mois, le duo avait récolté par l’intermédiaire d’un live caritatif plus de 400 000 euros de dons destinés aux personnels hospitaliers. Une initiative que le président Emmanuel Macron a saluée.

Cette fois, afin que les Français continuent de respecter les gestes barrières et ainsi en finir au plus vite avec l’épidémie de Covid-19 en France, le président a décidé de solliciter McFly et Carlito, avec une récompense à la clé : si leur vidéo fait plus de 10 millions de vues, ils pourront tourner une vidéo à l’Élysée.

Après réflexion, si le défi est un succès, le duo a demandé s’il était possible de faire une vidéo « concours d’anecdote » avec le président. Un format populaire de leur chaîne, qu’ils ont déjà fait avec Guillaume Canet, Michaël Youn ou encore David Guetta, relate BFMTV. Et à leur grande surprise, leur demande a été acceptée.

C’est ainsi que ce dimanche 21 février, McFly et Carlito ont sorti leur chanson :

Pour la suite, McFly et Carlito ont déclaré que tous les bénéfices obtenus via leur vidéo seront reversés aux étudiants en difficulté. De quoi motiver les gens à regarder et à partager leur vidéo.

Il y a également une autre motivation : si l’objectif des 10 millions de vues est atteint, ils ont précisé que le perdant du concours d’anecdotes aura un gage, comme cela a toujours été le cas sur leurs vidéos. Ainsi, « s’il perd, Manu aura un gage », ont prévenu les deux youtubers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.