Un collégien se retrouve gravement blessé au cerveau et à la colonne vertébrale après qu’un élève l’a étouffé

Par Jack Phillips
16 août 2019 15:41 Mis à jour: 16 août 2019 15:41

Un élève d’un collège de Californie (États-Unis) s’est retrouvé avec de graves lésions au cerveau et à la colonne vertébrale après qu’un élève intimidant l’a étouffé, selon une source judiciaire.

L’incident mettait en cause une victime de 12 ans et un élève de 14 ans. L’adolescent de 14 ans a amené l’autre élève contre un mur pour lui faire une prise d’étranglement, au collège Animo Westside Charter à Los Angeles. Cette école reçoit des fonds de Bill Gates et sa femme Melinda Gates via Green Dot, indique la plainte. L’organisation Green Dot supervise l’école.

« Cette attaque d’étouffement gratuite a causé d’importantes lésions neurologiques et physiques permanentes ainsi que de la terreur émotionnelle à un enfant complètement vulnérable qui a été trahi par l’école chargée de le protéger », a déclaré le New York Daily News dans son article.

TMZ a obtenu des images vidéo de l’incident, montrant le garçon plus âgé en train d’attraper l’autre jeune élève par le sac à dos. D’autres élèves sont vus debout autour d’eux.

Une personne travaillant dans l’établissement apparaît dans la vidéo et regarde l’incident qui se déroule. Cependant, quand le plus grand garçon s’éloigne, elle n’a apparemment rien fait.

« Alors que l’élève avait du mal à retrouver son souffle, un membre du personnel, appelé Doe 1, s’en va sans offrir d’aide ou d’assistance. L’élève a ensuite été laissé à la dérive à moitié conscient et a souffert de convulsions pendant une longue période de temps », a déclaré le procès de 19 pages.

Selon le Daily News, citant la suite de la vidéo, le plus grand garçon tire le plus petit garçon pour l’amener à une fontaine d’eau. La victime aurait souffert d’une crise épileptique et avait de l’écume à la bouche.

Selon la plainte, il s’est évanoui après avoir été porté par un membre du personnel et placé sur le sol. Les ambulanciers ont été appelés 20 minutes plus tard, selon les allégations.

La famille du garçon poursuit l’école pour négligence. Bill Gates et Melinda Gates sont également mentionnés dans le procès, mais ils ne sont pas poursuivis, selon le Daily News.

La mère a déclaré que les personnes en charge de l’établissement « n’ont pas pris les mesures nécessaires pour protéger les autres élèves de l’école », a rapporté NBC News. Elle a également affirmé que les membres du personnel ne lui ont pas dit ce qui était arrivé à son enfant. Ce sont d’autres élèves qui lui ont dit qu’il avait été étranglé.

Son avocat, Ben Meiselas, a allégué que les responsables de l’école avaient agi de façon inappropriée.

« Le personnel a tout fait de travers, à chaque étape, et a fait preuve d’un mépris impitoyable pour la vie et le bien-être de mon client de 12 ans« , a-t-il dit. « C’est inacceptable et tout adulte travaillant pour cette école devrait être hanté par leur conduite pour le reste de leur vie. »

Selon NBC Los Angeles, la mère a déclaré que son fils avait subi des lésions cérébrales et vertébrales permanentes lors de l’incident, survenu en janvier 2018.

La vidéo de l’incident peut être vue ci-dessous :

Un porte-parole du Point vert a déclaré à KABC : « Le Point vert s’engage à faire en sorte que tous nos élèves reçoivent une éducation de qualité dans un environnement sécuritaire où ils peuvent apprendre et grandir. Nous sommes naturellement préoccupés par l’incident décrit dans la couverture médiatique. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.