Un conducteur fauche un policier en intervention et prend la fuite en Charente-Maritime

Par Léonard Plantain
29 mai 2023 22:46 Mis à jour: 29 mai 2023 22:46

Vendredi 26 mai, alors qu’il tentait d’arrêter un véhicule à contresens sur la rocade de La Rochelle, en Charente-Maritime, un policier a été fauché par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite. Ce dernier est désormais activement recherché.

Dans la nuit du vendredi 26 mai, peu après 23 heures, des policiers étaient en intervention sur la rocade de La Rochelle pour stopper une conductrice ivre qui circulait à contresens, a rapporté Sud-Ouest. Une fois rattrapée et maîtrisée sur la voie rapide, au niveau de la commune des Boucholeurs, un policier a soudainement été percuté par un autre véhicule qui a surgi à toute vitesse et qui a pris la fuite.

À l’arrivée des secours, le policier a été pris en charge et transporté à l’hôpital. Par chance, son pronostic vital n’a pas été engagé. Cependant, ce dernier souffre d’une fracture du tibia et du péroné, a rapporté Valeurs Actuelles.

Après l’incident, l’unité SGP Police de La Rochelle a exprimé son soutien à leur collègue blessé, avant d’indiquer : « Nous espérons que cet individu sera rapidement interpellé et répondra de ses actes devant la justice ».

Cet accident aurait pu avoir de graves conséquences et rappelle le triste incident qui a eu lieu il y a quelques jours sur la RN11 : un agent de la Direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA) a perdu la vie après avoir été fauché par une voiture. Ce dernier intervenait pour mettre en sécurité un poids lourd ayant eu une crevaison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.