Un conducteur flashé à 232 km/h au lieu de 110 en Moselle

Par Léonard Plantain
11 août 2023 08:59 Mis à jour: 11 août 2023 09:01

Vendredi dernier, entre Hambach et Woustviller en Moselle, un conducteur d’origine suisse a été contrôlé par les gendarmes à 232 km/h sur une route limitée à 110 km/h.

Vendredi 4 août, des policiers de Moselle ont fait face à un très grand excès de vitesse. En effet, alors qu’ils étaient postés sur la voie entre Hambach et Woustviller, un automobiliste est passé à toute allure à la vitesse de 232 km/h, alors que cette portion de route est normalement limitée à 110 km/h, a rapporté Le Républicain lorrain.

Interpellé, le conducteur, un homme originaire de Suisse au volant d’une Porsche Panamera, s’est justifié en déclarant qu’il était « très en retard pour un anniversaire » auquel il était invité, ont indiqué les gendarmes.

Résultat des courses, l’homme a écopé d’une amende de 750 euros mais a également a reçu une convocation devant le tribunal de Sarreguemines, selon nos confrères de L’Indépendant.

Il risque désormais une suspension de permis de 4 à 6 mois et a d’ores et déjà interdiction de conduire sur le territoire national français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.