Confinement : contrôlée par les policiers, une grand-mère se rebelle et insulte les agents

Par Paul Tourège
2 avril 2020 13:08 Mis à jour: 2 avril 2020 13:08

Furieuse d’être contrôlée par les policiers, une septuagénaire n’a pas hésité à les injurier et à donner un coup de pied dans leur véhicule.

Alors que la troisième semaine de confinement vient à peine de commencer, une femme de 75 ans a été appréhendée par les forces de l’ordre à Hyères (Var) à la suite d’un contrôle ayant mal tourné.

Selon Var-Matin, cette habitant de la cité des Palmiers serait « une habituée des sorties multiples ».

Contrôlée par des fonctionnaires de police qui voulaient vérifier qu’elle disposait bien d’un motif valable pour se déplacer dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, la septuagénaire s’est rebellée.

Elle aurait affirmé aux policiers qu’elle entendait faire ce que bon lui semblait, que le coronavirus était une pure invention et qu’elle ne comptait pas respecter les règles édictées par le gouvernement pour tenter d’enrayer la propagation du virus du PCC sur le territoire français.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

La vieille dame n’a pas hésité à prendre à partie les agents qui la contrôlaient avec véhémence, les affublant de divers noms d’oiseaux et affirmant qu’ils « ne servaient à rien », d’après Var-Matin.

Furieuse, elle a également donné un coup de pied dans le véhicule de police. Les fonctionnaires n’ont finalement pas eu d’autres choix que d’emmener la récalcitrante au commissariat.

Elle sera convoquée ultérieurement devant la justice pour répondre des chefs d’outrage et de rébellion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.