Confinement en Italie : à Venise les canaux sont limpides et les dauphins nagent dans le port de Cagliari

Par Suzanne Durand
19 mars 2020 18:04 Mis à jour: 19 mars 2020 20:36

L’Italie, durement touchée par le virus du régime communiste chinois, entame sa deuxième semaine de quarantaine. À Venise, les canaux sans gondoles et sans bateaux ont retrouvé leur pureté et les poissons y sont même de retour.

Après l’annulation du carnaval de Venise puis de la mise en quarantaine nationale actuellement en vigueur, sans gondoles, sans bateaux de croisières et sans bateaux rapides qui remuent la vase, les canaux de la cité des Doges ont retrouvé la clarté de leur eau. Les Vénitiens confinés ont pu ainsi observer de leurs fenêtres des ballets de bancs de poissons évoluer librement et admirer aussi les fonds.

Des dauphins dans le port

Plus étonnant encore, dans le sud du pays en Sardaigne, l’arrivée de quelques dauphins a créé la surprise dans le port de Cagliari. Phénomène rare, dû selon de nombreuses résidents au ralentissement des bateaux et et de la pollution humaine.

 

Selon un dernier bilan, 94 personnes sont mortes en Vénétie, où le nombre de cas positifs a bondi en 24 heures, 510 en plus, soit un total de 3 214 et une hausse de 20 %.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.