Coronavirus: en Jordanie, évacuation de 5.000 personnes en quarantaine dans des hôtels

Par Epoch Times avec AFP
30 mars 2020 14:00 Mis à jour: 31 mars 2020 11:58

Les autorités jordaniennes ont commencé mardi à évacuer environ 5.000 personnes confinées dans des hôtels du royaume depuis leur arrivée dans le pays il y a deux semaines par mesure de précaution face au nouveau virus du PCC chinois, a constaté un photographe de l’AFP.

Ces évacuations se feront sur deux jours: ce mardi, ce sont les Jordaniens qui sont évacués vers leurs domiciles depuis des hôtels d’Amman et de la mer Morte à bord de VTC pris en charge par les autorités.

Ces personnes devront ensuite rester confinées chez elles, en quarantaine, pour deux semaines supplémentaires, par précaution et sous la supervision des autorités, ont-elles annoncé.

 

Les étrangers pris en charge par leurs ambassades

Sur place, l’armée leur distribuait des fleurs à leur sortie des hôtels.

Mercredi, les étrangers seront à leur tour évacués des hôtels et pris en charge par leurs ambassades, selon les autorités jordaniennes.

259 cas de contamination, 18 guérisons

La Jordanie a enregistré trois décès du nouveau coronavirus, parmi 259 cas de contamination, et 18 guérisons. Elle a imposé depuis une dizaine de jours, et jusqu’à nouvel ordre, un couvre-feu pour contenir la propagation du nouveau coronavirus.

-Des soldats jordaniens surveillent le 18 mars 2020 dans la capitale Amman alors que la Jordanie prend des mesures pour lutter contre la propagation du virus du PCC chinois. Photo par Khalil MAZRAAWI / AFP via Getty Images.

L’armée a été déployée pour faire respecter les directives demandant à la population « de ne sortir de chez elle qu’en cas de force majeure ». 

Le royaume a également suspendu les transports publics et les vols. Seules les boulangeries et les pharmacies sont encore ouvertes.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.