Logo Epoch Times

Coronavirus: Londres pourrait injecter des fonds pour sauver le métro de Londres

top-article-image

Faire fonctionner le réseau de transports publics londonien coûte 600 millions de livres par mois.

Photo: : TOLGA AKMEN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le gouvernement de Boris Johnson pourrait injecter des fonds pour aider le métro de Londres et ceux d’autres grandes villes britanniques à traverser la crise du coronavirus, qui a entraîné un plongeon du nombre d’usagers. 
« Nous avons des discussions constructives avec le gouvernement sur le soutien dont nous avons besoin pour continuer à servir la ville de manière efficace », a déclaré mercredi un porte-parole de Transport for London (TfL), la régie des transports publics londoniens, joint par l’AFP mercredi.
Il a précisé que les directives de distanciation sociale et le confinement face à la pandémie ont entraîné « une énorme réduction » des recettes, à cause d’un effondrement du nombre de passagers de 95% pour le métro et 85% pour les bus.
Faire fonctionner le réseau de transports publics londonien coûte 600 millions de livres par mois, a-t-il ajouté.
Début avril, le gouvernement avait annoncé un plan de soutien de près de 170 millions de livres pour les bus à travers le pays.
Sans aides rapides, le maire de Londres Sadiq Khan, cité par l’agence PA, a averti mercredi que TfL pourrait devoir interrompre certains de ses services après avoir déjà perdu des centaines de millions de livres à cause de la pandémie de virus de Wuhan.
Les maires des agglomérations de Manchester et Liverpool, deux villes du nord du pays, ont également appelé le gouvernement à les aider à surmonter le choc économique du coronavirus.