Virus du PCC: Merkel à nouveau testé négative mais reste en quarantaine

Par Epoch Times avec AFP
30 mars 2020 20:35 Mis à jour: 30 mars 2020 20:57

Angela Merkel a effectué un troisième test qui s’est à nouveau avéré négatif au virus de Wouhan, mais va rester en quarantaine, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement allemand.

« Le troisième test de détection du coronavirus effectué par la chancelière Merkel s’est également révélé négatif. La chancelière continuera à exercer ses fonctions officielles depuis sa quarantaine à domicile dans les prochains jours », a-t-il indiqué.

Le 22 mars, la chancelière allemande de 65 ans avait décidé d’elle-même de se mettre en quarantaine après avoir été en contact deux jours plus tôt avec un médecin qui lui avait fait un vaccin, avant d’être testé positif.

Elle a confié dans un enregistrement audio vivre difficilement ce confinement et l’absence de contact avec ses ministres et conseillers.

« Malheureusement, le nombre quotidien de nouvelles infections ne nous donne aucune raison de relâcher ou d’assouplir les règles », a-t-elle prévenu samedi matin dans son podcast hebdomadaire.

Mme Merkel connaît un regain de popularité depuis le début de l’épidémie auprès des Allemands qui saluent sa bonne gestion de la crise, alors que le pays est fortement touché par sa propagation, mais compte relativement peu de morts.

L’Allemagne comptait lundi 57.298 cas officiellement déclarés de virus du PCC coronavirus et 455 décès, selon l’Institut Robert Koch.

Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du parti communiste chinois, parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.