Coronavirus du PCC : un test « portable » américain fournit les résultats en cinq minutes

Par Epoch Times avec AFP
28 mars 2020 03:47 Mis à jour: 28 mars 2020 17:48

Espoir. Une compagnie américaine a indiqué vendredi 27 mars avoir créé un dispositif de dépistage « portable » capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.

Les tests seront effectués grâce à un dispositif portable, de la taille d’un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire.

La compagnie Abbot Laboratories a affirmé dans un communiqué que l’agence fédérale américaine du médicament (FDA) lui a donné l’autorisation de commencer à produire ces tests qu’elle sera en mesure de fournir aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine.

Utilisation d’urgence seulement

Cette technologie moléculaire intégrée au dispositif portable lui permet de fonctionner. « La pandémie Covid-19 va être combattue sur de multiples fronts, et un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider », a indiqué un responsable de la compagnie, Robert Ford.

Grâce à ses dimensions réduites, le dispositif pourra être utilisé à l’extérieur des hôpitaux, a précisé le responsable.

Néanmoins, ce dispositif n’a pas reçu le feu vert de la FDA. Il a été autorisé pour une utilisation d’urgence seulement par des laboratoires agréés et des prestataires de soins de santé, a souligné Abbot Laboratories.

À ce jour, plus de trois milliards de personnes sont confinées à travers le monde en raison de la pandémie du virus du PCC qui a déjà fait plus de 25 000 morts.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.