Côtes-d’Armor : il pêche seul un thon rouge de 121 kg au large de l’Île-de-Bréhat

Par Léonard Plantain
14 août 2021 08:39 Mis à jour: 14 août 2021 08:39

Mercredi 11 août, un jeune pêcheur professionnel a pêché seul un thon rouge de 121 kilos au large de l’Île-de-Bréhat, dans les Côtes-d’Armor. Une pêche difficile qui a duré 45 minutes.

Kenan Riou, un jeune pêcheur professionnel, est parti du port de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) ce mercredi 11 août pour pêcher au large de l’Île-de-Bréhat. Cependant, sur place, il n’avait pas prévu de ramener du thon : « D’habitude, on est deux à bord quand on fait du thon. La semaine dernière, on en a remonté un de 58 kilos et un autre de 72 kilos », a-t-il partagé.

Mais cette fois, le morceau était bien plus gros : « Il a mordu au bout de 5 minutes dès mon premier lancer, ensuite il m’a fallu 45 minutes pour le remonter », a expliqué Kenan Riou, qui a pêché seul un thon rouge de 121 kilos !

Belle prise ! ? https://t.co/0FSIafRbJB – via @francebleu

— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) August 11, 2021

Selon Régis Quellec, le chef de l’unité littorale des affaires maritimes des Côtes-d’Armor : « Cela fait environ 4 ans que le thon est de retour dans le secteur. C’est une pêche très réglementée. Elle attire des pêcheurs professionnels locaux et des pêcheurs de loisir du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique », a-t-il indiqué.

« De plus, des étrangers sont également là, dont des Espagnols passionnés et même des Japonais », a rapporté France Bleu. D’après Gilles Allanic, l’adjoint du chef de l’unité littorale des affaires maritimes des Côtes-d’Armor : « Des thons de 500 kilos ont déjà été pêchés ici ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.