Logo Epoch Times

Côtes-d’Armor: piégé trois jours dans sa voiture, il est retrouvé par sa famille

top-article-image

Photo: photo FRED TANNEAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce jeune de 18 ans ne donnait plus de nouvelles depuis lundi 23 octobre. Il a été retrouvé vivant trois jours plus tard grâce à la persévérance de sa famille.
Dans les Côtes-d’Armor, Stanislas Bellec ne donnait plus signe de vie depuis qu’il avait quitté son travail en fin de matinée du lundi 23 octobre.
Alertée, la gendarmerie avait même lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Mercredi, une battue a rassemblé 150 personnes à Saint-Carreuc, dernier endroit où avait borné son téléphone portable. En vain.
Mais sa famille n’a pas baissé les bras et a poursuivi ses recherches le long de la route qu’il prend habituellement.
Jeudi, ils ont découvert des traces sur un rail de sécurité et ont donc commencé à rechercher sur le site. Le véhicule de Stanislas a finalement été retrouvé au niveau du lieu-dit Le Vallain, à Trébry.
Selon Daniel Commault, maire de Trébry, sa voiture « est passée par-dessus le rail de sécurité dans un virage relativement dangereux, puis a glissé sur une trentaine de mètres loin du rail, pour se retrouver dans une zone de broussailles et de buissons », a-t-il expliqué sur Ouest-France.
Des recherches avaient aussi été engagées en hélicoptère, mais n’avaient rien donné, « puisque la voiture n’était absolument pas visible », a précisé l’édile.
Stanislas est donc resté bloqué 72 heures dans son véhicule, mais grâce à l’abnégation de ses proches, il a pu être retrouvé vivant.
Les pompiers l’ont alors désincarcéré et il a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital Pontchaillou de Rennes.