Côtes-d’Armor: piégé trois jours dans sa voiture, il est retrouvé par sa famille

Par Sarita Modmesaïb
30 octobre 2023 12:20 Mis à jour: 30 octobre 2023 12:20

Ce jeune de 18 ans ne donnait plus de nouvelles depuis lundi 23 octobre. Il a été retrouvé vivant trois jours plus tard grâce à la persévérance de sa famille.

Dans les Côtes-d’Armor, Stanislas Bellec ne donnait plus signe de vie depuis qu’il avait quitté son travail en fin de matinée du lundi 23 octobre.

Alertée, la gendarmerie avait même lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Mercredi, une battue a rassemblé 150 personnes à Saint-Carreuc, dernier endroit où avait borné son téléphone portable. En vain.

Mais sa famille n’a pas baissé les bras et a poursuivi ses recherches le long de la route qu’il prend habituellement.

Jeudi, ils ont découvert des traces sur un rail de sécurité et ont donc commencé à rechercher sur le site. Le véhicule de Stanislas a finalement été retrouvé au niveau du lieu-dit Le Vallain, à Trébry.

Selon Daniel Commault, maire de Trébry, sa voiture « est passée par-dessus le rail de sécurité dans un virage relativement dangereux, puis a glissé sur une trentaine de mètres loin du rail, pour se retrouver dans une zone de broussailles et de buissons », a-t-il expliqué sur Ouest-France.

Des recherches avaient aussi été engagées en hélicoptère, mais n’avaient rien donné, « puisque la voiture n’était absolument pas visible », a précisé l’édile.

Stanislas est donc resté bloqué 72 heures dans son véhicule, mais grâce à l’abnégation de ses proches, il a pu être retrouvé vivant.

Les pompiers l’ont alors désincarcéré et il a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital Pontchaillou de Rennes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.