Côtes-d’Armor : un couple d’octogénaires retrouvés morts dans leur résidence

Par Epoch Times avec AFP
19 août 2022 11:00 Mis à jour: 19 août 2022 16:26

À Plédran, près de Saint-Brieuc, une femme âgée de 86 ans a été retrouvée morte le 17 août dans sa résidence secondaire, tandis que son époux a succombé plus tard à ses blessures.

« Les premières constatations et investigations orientent l’enquête vers un féminicide suivi du suicide de l’auteur, thèse au demeurant suggérée par le mari dans un écrit laissé sur les lieux et dans lequel il explique son geste », a indiqué le substitut du procureur Muriel Masson, dans un communiqué.

Les pompiers sont intervenus mercredi en fin d’après-midi au domicile du couple. Dès leur arrivée, ils ont constaté « la présence d’une carabine de calibre 22 LR à proximité du mari », grièvement blessé mais conscient, ainsi que le décès de sa femme.

Transporté à l’hôpital, le meurtrier présumé a « succombé à ses blessures quelques heures plus tard ».

Selon cette même source, « aucun signe n’avait laissé présager ce passage à l’acte. Le couple était a priori en bonne santé et totalement inconnu de l’autorité judiciaire ».

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Brieuc.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.