Côtes-d’Armor : un ouvrier se sectionne le bras en coupant du bois et trouve la force d’appeler les secours

Par Paul Tourège
12 mars 2020 18:02 Mis à jour: 12 mars 2020 18:02

Malgré la douleur et l’émoi, la victime a aussitôt prévenu les secours qui sont intervenus rapidement et ont placé son bras dans une glacière dans l’optique d’une potentielle greffe.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du mardi 10 mars à Penvénan, une commune d’environ 2600 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Lannion.

Vers 10h40, dans la zone artisanale de Pen ar Guer, un salarié d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement des jardins a été victime d’un accident du travail dramatique. Âgé de 32 ans, il a eu le bras droit sectionné pendant qu’il débitait du bois avec une fendeuse mécanique.

Malgré la douleur et le choc, il a réussi à prévenir les secours lui-même. Les pompiers et le SAMU l’ont rapidement pris en charge.

La victime a été transportée au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest. Selon Le Télégramme, les secours ont pris soin de placer son bras dans une glacière afin que les médecins de l’hôpital puissent tenter de le lui greffer.

« Il a eu la force d’appeler lui-même les secours. J’espère que sa présence d’esprit permettra de greffer son bras », a déclaré le maire de Penvénan dans les colonnes du journal local Le Trégor.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.