Ce couple marié depuis 53 ans meurt du Covid-19 à une heure d’intervalle, main dans la main

Par Louise Bevan
5 juillet 2020 21:09 Mis à jour: 5 juillet 2020 21:09

Un couple texan marié depuis 53 ans est décédé en se tenant la main à une heure d’intervalle après une courte bataille contre le virus du PCC. Le couple a pu être réuni dans ses derniers instants grâce à un médecin qui a demandé que les deux personnes soient transférées dans la même chambre d’hôpital.

Curtis Tarpley, 79 ans, et sa femme Betty, 80 ans, sont décédés le 18 juin au Texas Health Harris Methodist Hospital de Fort Worth. Betty a été admise à l’hôpital peu avant son mari.

Curtis et Betty Tarpley. (Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Betty a d’abord soupçonné une infection des sinus ; cependant, comme la situation ne s’est pas améliorée au bout de dix jours, elle a pris un rendez-vous chez le dentiste, a déclaré le fils du couple, Tim, à la WFAA. « Sur le chemin, elle a brisé sa voiture », a expliqué Tim. « Elle avait heurté un trottoir et détruit sa roue. Mais, elle n’avait pas vraiment ses sens. » Ce jour-là, Betty a eu du mal à expliquer à son fils où elle se trouvait. Le lendemain, la confusion s’est encore aggravée et elle n’a même pas pu vérifier sa tension artérielle, alors qu’elle l’a fait pendant près de 20 ans.

Le fils inquiet a conduit sa mère à l’hôpital. Le 9 juin, la femme de 80 ans a été testée positive au virus CCP, communément appelé le nouveau coronavirus, et son état s’est rapidement détérioré.

Les Tarpley le jour de leur mariage. (Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Quelques jours seulement après l’admission de Betty à l’hôpital, Curtis, qui souffrait de problèmes de santé sous-jacents, a également été testé positif. « Ils savaient tous les deux que s’ils attrapaient ça, si ça entrait dans la maison, mon père ne pourrait pas y survivre », a réfléchi Tim.

Quelques jours après que ses parents aient tous deux été testés positifs au Covid-19, Tim a lui aussi été testé positif pour le virus, et est entré en quarantaine. La maire de Fort Worth, Betsy Price, a également été mise en quarantaine, rapporte le Fort Worth Star-Telegram, car Tim est son entraîneur personnel.

(Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Selon son fils, c’est Betty qui a pris conscience que son combat était presque terminé.

Ma mère m’a appelé et m’a dit : « Hey, je veux juste te dire que je suis prête à partir », a révélé Tim à CBS DFW. «  J’ai crié et hurlé, et j’ai pensé que si je lui parlais, je pourrais peut-être lui donner une dernière volonté de vivre », a-t-il dit.

Tim a appelé son père, qui était soigné à un autre étage de l’hôpital, pour lui annoncer la nouvelle. Il a dit : « Comment va ta mère ? » Tim s’est souvenu. « J’ai dit : ‘Pas bien’, […] et c’était comme si, à ce moment, sachant que ma mère allait partir, il était d’accord pour qu’elle parte. »

Tim Tarpley avec son père, Curtis. (Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Un membre du personnel médical a suggéré que le couple soit transféré dans la même pièce. « C’était un docteur ou un infirmier nommé Blake, se souvient Tim, c’est tout ce que nous savions de lui. Il a vraiment fait tout son possible pour que ma mère soit transférée de sa propre chambre à celle de mon père. »

L’équipe médicale des Tarpley a placé Curtis et Betty côte à côte et leurs mains l’une à côté de l’autre. « Et tout d’un coup, ce qu’on voit », dit Tim, « c’est qu’ils se sont pris les mains l’un l’autre. Et c’est comme ça qu’ils sont partis. »

(Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Le fils en deuil a depuis exprimé son immense gratitude envers l’équipe médicale qui s’est occupée de Curtis et Betty, ainsi qu’à tous les médecins travaillant en première ligne pendant cette période difficile, les qualifiant de « héros invisibles ».

Curtis et Betty ont fréquenté le même lycée à Rockford, dans l’Illinois, et ont même travaillé dans le même magasin de glace. D’une manière ou d’une autre, ils se sont retrouvés à San Diego, et ils sont sortis ensemble, se sont mariés et ont eu leurs deux enfants, Tim et Tricia, avant de s’installer au Texas dans les années 1980.

(Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Tim a fait l’éloge de ses parents au Fort Worth Star-Telegram pour avoir réussi leur ménage, mais il a admis avoir été bouleversé par certaines des anecdotes qui avaient surgi au sujet de ses parents bienveillants depuis leur décès.

« Un de mes amis […] Je suppose qu’il était sans-abri et qu’il vivait dans sa voiture, et ma mère le laissait se doucher et dormir sur le canapé et elle lui préparait des repas pour qu’il puisse vivre dans sa voiture », a expliqué Tim, se souvenant d’une anecdote. « Je n’en avais aucune idée. »

Curtis et Betty à l’occasion de leur 50e anniversaire de mariage avec leurs enfants, Tricia et Tim, et leurs petits-enfants. (Avec l’aimable autorisation de Tim Tarpley)

Curtis et Betty ont continué à donner jusque dans leurs derniers moments ; leurs corps, a déclaré la soeur de Tim, Tricia, sont donnés au Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas du Nord pour la recherche médicale.

« Je ne sais pas comment l’un aurait pu survivre sans l’autre », s’est interrogée Tricia. « Ils sont ensemble. Aucun d’eux n’a eu à faire le deuil de l’autre. Pour eux, c’était parfait. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT