Covid-19 : Aurore Bergé dénonce « l’indécence » du voyage en « Amérique du Sud » de Jean-Luc Mélenchon

Par Epoch Times avec AFP
14 avril 2021 08:52 Mis à jour: 16 avril 2021 11:09

La députée macroniste Aurore Bergé (LREM) a critiqué « l’indécence » de « l’escapade en Amérique du Sud » de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de LFI à la présidentielle, en pleine recrudescence de la crise du Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

« Quand vous êtes en train de dire justement aux Français qui sont établis au Brésil que pour l’instant, ils ne pourront pas revenir pour des raisons sanitaires, et que vous avez un futur candidat à la présidentielle qui part en Amérique du Sud, alors qu’encore une fois, on a des Français qui aujourd’hui ne peuvent pas faire plus de 30 kilomètres pour aller voir leur famille, je trouve qu’il y a juste quelque chose d’indécent », a commenté le 14 avril sur LCI la présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée.

« L’escapade en Amérique du Sud de Jean-Luc Mélenchon est d’une rare indécence vis-à-vis des Français », a-t-elle ensuite résumé dans un tweet. « On verra dans quelles conditions il peut revenir justement », a-t-elle ironisé, alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi que le gouvernement avait « décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France ». Selon un décret paru mercredi au Journal officiel, la suspension des vols entre les deux pays est prévue jusqu’au 19 avril.

« Irresponsable et pas à la hauteur »

C’est un déplacement qui se déroule « au moment même où on examine la loi climat et on nous dit qu’on n’en fait pas assez sur la question de l’aérien », a-t-elle aussi taclé, en référence aux critiques de LFI à ce sujet.

« En pleine crise sanitaire, Jean-Luc Mélenchon a des envies d’ailleurs ! Faire 10 000 km en avion, rencontrer un candidat qui a déjà perdu en Équateur, dans le seul but d’envoyer une carte postale à la gauche Française, était-ce nécessaire ? Irresponsable et pas à la hauteur », avait aussi critiqué sur Twitter le député LREM Pieyre-Alexandre Anglade.

Invité le 22 avril à participer à la « Journée de la terre » en Bolivie, Jean-Luc Mélenchon s’est arrêté mardi en Amérique centrale, en Équateur, pour rendre visite à l’Équatorien Andrès Arauz, candidat malheureux à l’élection présidentielle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.