Covid-19 : Emmanuel Macron contre un confinement « total » mais pour un contrôle plus strict

Photo: : YOAN VALAT/AFP via Getty Images
Le Conseil scientifique doit rendre son avis mardi sur les conditions du confinement, dont le prolongement au-delà de la période initiale de 15 jours est jugé « probable ».
Emmanuel Macron a répété ce lundi 23 mars son opposition à un « confinement total » mais jugé nécessaire un contrôle plus strict des mesures actuelles lors d’une réunion avec les représentants des cultes.
Selon l’Élysée, le Conseil scientifique, composé de 10 experts, doit rendre son avis mardi sur les conditions du confinement, dont le prolongement au-delà de la période initiale de 15 jours est jugé « probable » par plusieurs membres du gouvernement.
Le Conseil d’État a enjoint dimanche au gouvernement de revoir d’ici 48 heures certaines dérogations de déplacement « au caractère ambigu », notamment celles pour motifs de santé ou pour l’activité physique, refusant toutefois d’ordonner le « confinement total » réclamé en urgence par certains médecins.
Lors de cette réunion, Emmanuel Macron a prévenu les représentants des cultes, réunis par audioconférence, que les fêtes d’avril (Pâques chrétienne et juive, début du ramadan) devront se faire « sans rassemblement ».

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









