Heurts pendant un rassemblement de dizaines de milliers de personnes contre des mesures sanitaires à Bruxelles

Par Epoch Times avec AFP
22 novembre 2021 11:25 Mis à jour: 22 novembre 2021 12:16

Dimanche 21 novembre, des heurts ont éclaté lors d’une manifestation contre les nouvelles mesures anti-Covid à Bruxelles, où selon la police des dizaines de milliers de personnes ont participé au rassemblement.

Quelque 35.000 manifestants, selon la police, ont participé à cette marche contre les nouvelles mesures contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois). Ces mesures ont été annoncées par le gouvernement mercredi.

La manifestation tenue sous le mot d’ordre « Ensemble pour la liberté », a principalement dénoncé l’interdiction faite aux personnes non vaccinées d’accéder à des lieux comme des restaurants et des bars.

La marche a démarré pacifiquement mais la police a ensuite utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes face à un groupe de personnes qui lançaient des projectiles. Le face-à-face avec les forces anti-émeutes s’est déroulé près du quartier européen et du gouvernement à Bruxelles.

La Belgique, qui a annoncé mercredi la généralisation du port du masque, veut également rendre le télétravail obligatoire pour les emplois qui le permettent en vue d’enrayer l’épidémie dans le pays.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.