Coronavirus : Olivier Véran annonce un protocole pour tester jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois

Par Epoch Times avec AFP
14 janvier 2021 10:51 Mis à jour: 14 janvier 2021 13:09

Pas de fermeture des écoles envisagé par l’exécutif.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé jeudi un protocole visant à tester jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois pour dépister le Covid-19 et faire face à la propagation du variant britannique en France.

« Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu’à l’âge de 6 ans, partout là où ça fait sens », a souligné le ministre lors d’un déplacement à Metz, ajoutant que le variant du virus « paraît plus contagieux » aussi chez les enfants, mais « sans que l’on ait plus de cas graves ».

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, en 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Focus sur la Chine – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.