Olivier Véran espère « tourner la page » du coronavirus en « novembre ou décembre »

Par Epoch Times avec AFP
19 mai 2021 10:32 Mis à jour: 20 mai 2021 12:00

On peut espérer « tourner la page du Covid » en « novembre ou décembre » prochains, si de nouveaux variants qui contournent la vaccination n’ont pas émergé d’ici là, a estimé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

« Je pense qu’en novembre ou décembre prochains, au coeur de l’automne ou à l’approche de l’hiver, s’il n’y a pas eu de nouveaux variants (…), parce que nous aurons suffisamment vacciné et que nous ne voyons pas émerger de vague épidémique, alors nous pourrons véritablement considérer que la pandémie est derrière nous », a déclaré le 19 mai M. Véran sur LCI.

« Si les choses se passent au mieux, alors là nous pourrons tourner la page du Covid », a-t-il ajouté. « Mais ça ne veut pas dire que jusqu’à novembre ou décembre, on va vivre dans la peur du virus ».

« Aujourd’hui est une étape clé pour tous les Français »

La France a entamé mercredi la réouverture progressive de lieux fermés depuis des mois, en commençant par les terrasses de café, les musées ou les cinémas. « Aujourd’hui est une étape clé pour tous les Français (…) mais la crise sanitaire, hélas, n’est pas totalement derrière nous », a commenté M. Véran.

« Je suis optimiste sur les conditions de réussite de ce déconfinement, je resterai prudent pour vous dire si c’est complètement derrière nous », a-t-il ajouté. « On profite, on retrouve de la vie, progressivement, mais on garde dans un petit coin de sa tête que si on veut profiter dans la durée, on a les clés : la responsabilité de chacun et de tous », a-t-il dit.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.